30 novembre 2019

🎥 ''Un match un peu à part''

Alban Lafont

Demain après-midi (15h), les Jaune et Vert accueillent le Toulouse FC pour leur retour au jeu à la Beaujoire ! Le dernier rempart du FCN, Alban Lafont, qui retrouvera notamment son ancien club, espère bien voir son équipe triompher.


LES RETROUVAILLES AVEC TOULOUSE

Alban LAFONT : "Forcément c'est un peu spécial et c'est un joli clin d’œil. Après, il y a trois points à prendre. Pour tout ce qui sera retrouvailles, on verra après la rencontre. Ce n'est pas forcément un match que j'avais coché dans le calendrier mais on y pense, évidemment. J'ai passé de très bons moments à Toulouse et c'est un match un peu à part. J'ai encore quelques contacts avec certains joueurs de l'effectif même si il a pas mal évolué. Ce qui est sûr, c'est que même si Pascal Dupraz m'a beaucoup marqué, j'ai énormément appris avec tous les entraîneurs côtoyés."

LE DÉBUT DE SAISON

"Il y a eu des bons matches, comme d'autres un peu moins bien, un peu à l'image de l'équipe. C'est passé et le plus important, c'est ce qui va arriver. Il faudra être concentré et donner le maximum pour être le meilleur possible."

LE BUT PRIS A BREST

"J'anticipe le centre, tout simplement. Après, je pense qu'il ne fait pas exprès de la mettre, même si c'était à moi d'être mieux placé. C'est un fait de jeu, ça arrive aussi et il ne faut pas en faire un drame, même si je dois me rendre compte de on erreur pour corriger tout ça lors du prochain match.
Si j'avais été plus proche et s'il ne rate pas son centre... Il y a plein de facteurs qui rentrent en jeu mais j'ai bien étudié le but et ce qui s'est passé. Je sais ce qu'il faut faire pour corriger. Aujourd'hui, c'est digéré et il faut savoir passer à autre chose afin d'être le meilleur possible."

LA PROGRESSION

"Oui, je pense que je dois passer ce palier-là. Mais j'ai confiance en moi et je sais que je peux y arriver. Pour ça, il faut être performant à l'entraînement, à l'écoute des conseils des coaches pour performer et ça viendra au fur et à mesure du temps et des matches."

L’EXPÉRIENCE DES MATCHES VS L’EXPÉRIENCE DE L'ÂGE

"Je suis encore très jeune, oui, donc j'ai encore beaucoup à apprendre. Je suis à l'écoute et j'essaie d'emmagasiner le maximum de choses. C'est sûr qu'à 20 ans, tu ne sais rien encore et qu'il faut beaucoup apprendre pour être encore meilleur."

LES ASPECTS A AMÉLIORER

"Je dois gagner en régularité, comme j'ai pu le dire avant. Après, c'est vrai que sur la lecture du jeu et le jeu au pied, il faut que je progresse. Je n'ai que 20 ans, il faut que j'apprenne encore beaucoup pour atteindre le haut niveau."



FC Nantes - Toulouse FC

15ème journée de Ligue 1 Conforma
Dimanche 1er décembre 2019, 15h
Stade de La Beaujoire

Par M.G & JJ