09 décembre 2019

Nouvelle saison pour les Canaris !

FCN Esports - eFootball.Pro

Konami a dévoilé aujourd'hui la liste des 10 équipes qui participeront à la saison 2019/20 de l'eFootball.Pro. Le FC Nantes participera ainsi à la seconde édition de cette compétition internationale d'esport réservée aux clubs de football professionnels sur eFootball PES 2020.

LES ÉQUIPES

En plus des Canaris, celle-ci est composée de 9 autres clubs de renommée mondiale, à savoir le FC Barcelone, Manchester United, le FC Bayern, la Juventus, Arsenal FC, Celtic FC, l'AS Monaco, FC Schalke 04 et Boavista FC.


LA FORMULE

Les 10 équipes joueront un championnat en aller-retour entre décembre et avril. Les six meilleurs clubs de cette phase régulière joueront ensuite une phase à élimination directe en mai pour décider du champion de la saison. Le tournoi se disputera en 3vs3, la première journée de match étant ce samedi 14 décembre à Barcelone, en Espagne.

LES DÉCLAS'

Jonas Lygaard, directeur de la marque et du développement commercial chez Konami, a déclaré: "C'est un moment incroyablement excitant pour l'avenir de l'esport et pour l'eFootball en particulier. Garantir la participation d'une partie des clubs de football les plus connus au monde témoigne de la qualité d'eFootball PES 2020 et de sa capacité à connecter les clubs à leurs fans de manière innovante et dynamique."

Capitaine de l'équipe eFootball PES du FC Nantes Esports, Azzdine 'aazbabysk' Ait Ouzdi s'attend à des confrontations très relevées lors de l'eFootball.Pro : "Le 2 VS 2, c'est terminé. Place désormais au 3 VS 3. Ça devrait encore être une grosse année pour notre équipe et il va falloir faire de beaux résultats parce que la compétition s'annonce relevée ! C’était déjà le cas l'an passé et plus on avance dans le temps, plus le niveau monte. C'est très intéressant et ça offre de belles rencontres."

Suivez dès samedi, ici et EN DIRECT, le début de la compétition !

Partenaires du FC Nantes Esports

×