🎥 ''Un seul but peut me libérer''

Kalifa Coulibaly

Meilleur buteur des Jaune et Vert, Kalifa Coulibaly s'est présenté hier devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'attaquant malien est notamment revenu sur le match qui attend les Jaunes dans le Gard demain soir (20h), ainsi que sur son envie rapide de retrouver le chemin des filets.


LA FORME DU MOMENT

Kalifa COULIBALY : "Je me sens bien même si en effet avec les supporters, c'est un peu compliqué en ce moment. Ça fait partie du football et c'est à moi d'inverser la situation pour ça redevienne comme avant. L'essentiel pour moi, c'est le collectif. S'il fonctionne bien, je sais qu'à un moment je vais marquer et je continue à travailler tous les jours. Sur le terrain, je donne le maximum."

EN MANQUE DE CONFIANCE ?

"Non. Je ne marque pas, c'est comme ça et ce n'est pas comme si je ne me procurais pas d'occasion. Pour l'instant, ça ne va pas au fond malgré les opportunités. Je ne me prends pas la tête et je sais que ce n'est que passager. Depuis le début d'année, je prends tout de même du plaisir."

LE POSTE D'ATTAQUANT

"Oui, on est jugé sur nos statistiques. Tu peux mal jouer mais si tu marques, tout le monde sera content. C'est toujours important pour un attaquant de marquer mais quand ce n'est pas le cas, il ne faut pas tout remettre en cause et persévérer."

L'IMPLICATION

"Quand on voit le jeu proposé, si je n'arrive pas à donner le maximum de ce que je peux faire, ça se voit tout de suite. Je suis quelqu'un qui donne beaucoup, je fais des efforts défensifs, offensifs. Maintenant, c'est à moi de m'appuyer sur ça. Ne pas marquer, c'est frustrant mais je sais que je vais y parvenir et un seul but peut me libérer."

PRENDRE LA PROFONDEUR

"Ça dépend du système. L'an passé, on évoluait en 4-3-3 et c'était plus simple pour moi de prendre la profondeur. Cette année, on a plus de maîtrise avec le ballon parce que c'est le souhait de l'entraîneur. C'est une nouvelle philosophie de jeu et il faut s'adapter. J'apprécie ce qui est fait."

LE JEU AVEC LE CORPS

"Quand je vais au duel, on me voit pus que les défenseurs donc mes gestes sont plus vite analysés par l'arbitre. Cette saison, j'essaie de mieux me placer par rapport aux adversaires. Il a fallu que je m'adapte pour ne pas me faire sanctionner, ni pénaliser mon équipe."



Nîmes Olympique - FC Nantes

18ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 14 décembre 2019, 20h
Stade des Costières

Par M.G & JJ