Le FCN se qualifie Ă  Lorient (0-5)

Coupe Gambardella

Les U19 Nationaux du FC Nantes ont parfaitement entamé leur campagne 2019-2020 en Coupe Gambardella. En déplacement à Lorient, les joueurs de Stéphane Ziani n'ont pas tremblé pour valider leur billet pour les 32èmes de finale de la compétition (0-5). Des réalisations de Tom Fillaudeau (4e), Mohamed Bangoura (34e), Mohamed Achi (40e), Gor Manvelyan (55e) et Noah Nadje (90e) ont permis aux Jaunes-et-Verts de faire la différence au cours d'une rencontre maîtrisée.

LE MATCH

Attendus par les Merlus sur la pelouse (synthétique) du stade De Kerfichant, les coéquipiers de Léo Jousselin, génération U17 Championne de France en titre, n'ont pas laissé planer le doute en prenant l'avantage dès la 4ème minute de jeu par Tom Fillaudeau. Idéalement servi dans la surface par Quentin Merlin, le solide défenseur ajustait le portier lorientais à bout portant (4e). Maîtres du jeu, les Nantais forçaient par deux fois le verrou adverse avant la pause : Mohamed Bangoura trouvait la lucarne d'une frappe enveloppée (34e) avant que Mohamed Achi, en force, enfonce le clou d'une frappe des 20 mètres (40e).

Appliqués et déterminés, les Nantais ne laissaient pas filer la seconde période et reprenaient le contrôle du match en multipliant les assauts dans la surface lorientaise. En embuscade, Gor Manvelyan trompait de près le portier lorientais (54e) avant que Noah Nadje, le plus jeune du groupe, ponctue la performance nantaise d'une tête victorieuse (89e).

Les joueurs de Stéphane Ziani poursuivront leur parcours en Coupe Gambardella le week-end du 12 janvier 2020 dans le cadre des 32èmes de finale.

FC Lorient / FC Nantes : 0-5 (0-3)

1er Tour Fédéral de la Coupe Gambardella - Saison 2019-2020
Dimanche 15 décembre 2019 - Coup d'envoi à 14h30
Stade De Kerfichant 2
Buts pour le FC Nantes : Fillaudeau (4e), Bangoura (34e), Achi (40e), Manvelyan (54e) et Nadje (89e)

Composition du FC Nantes :

Lesieur (g) - Jousselin, Fillaudeau, Voisine, Manvelyan, Achi, Ntenda (puis Yepie Yepie), Merlin, Bangoura, Idaroussi (puis Nadje) et Affamah - Remplaçants : Douguet (g), Nadje, Oger, Yepie Yepie et Ziani - Entraîneur : Stéphane Ziani

Par A.D.