''Envie de grandir dans cette Ă©quipe''

Roxane Manceau

Arrivée au club en U12, Roxane Manceau, 17 ans aujourd'hui, a connu la montée en D2F la saison dernière. Aujourd'hui, elle savoure chaque instant passé sur les terrains du deuxième échelon national et souhaite poursuivre son apprentissage aux côtés des joueuses plus expérimentées. Focus.

LES ÉTUDES

Roxane MANCEAU : Je suis lycéenne et j'ai la chance de pouvoir étudier au CENS. Aujourd'hui, je prépare un Bac S. C'est très important pour mon futur parcours professionnel même si je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que j'ai envie de faire plus tard. Travailler dans le milieu du sport ? Pas vraiment, non (elle sourit)."

 

LE FC NANTES

"De pouvoir faire ma formation ici, ça a été un vrai privilège. J'ai appris depuis toute ces années grâce à cette stabilité. J'ai pu progresser un peu plus chaque année depuis mes débuts et les conditions étaient propices à un bon développement. J'ai eu la chance d'être entraînée par de très bons éducateurs. Depuis que j'évolue avec le seniors, il y a un peu plus d'un an et demi maintenant, c'est la récompense mais rien n'est encore acquis. Je suis d'autant plus fière d'y être parvenue parce que c'est le FC Nantes. Ce club compte beaucoup pour moi."

LA D2F

"J'ai joué quelques matches depuis le début de la saison et vraiment, ce championnat est bien plus intense que l'an passé. Le jeu est plus physique, plus rapide. Je trouve vraiment qu'il y a un grand décalage entre la R1 et notre division actuelle. Notamment dans le pressing mis par l'adversaire. Cette année, on n'a pas forcément le temps de bien mettre en place des situations de jeu parce que l'équipe adverse est plus haute."

LES AMBITIONS PERSONNELLES

"J'ai envie de continuer à apprendre avec les filles qui connaissent le plus haut niveau et celles qui ont plus d’expérience. Bien sûr, j'ai encore envie de grandir dans cette équipe."

Par M.G