31 décembre 2019

Nantais jusqu'en juin 2024 !

Andrei Girotto

C'est LA bonne nouvelle de cette fin d'année. A l'aube d'écrire 2020, le FC Nantes est heureux d'annoncer la prolongation de contrat d'Andrei Girotto. Le natif de Bento Gonçalves au Brésil a choisi de poursuivre son aventure sur les rives de l'Erdre en paraphant un nouveau bail de trois années.

"Andrei Girotto s’est affirmé en défense" confiait récemment l'entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff. Souvent associé à Nicolas Pallois, le défenseur brésilien, qui compte déjà 62 matches de L1 (3 buts), s'est parfaitement adapté à son nouveau poste au point de forcer l'admiration. Celle de son entraîneur, mais aussi de ses coéquipiers et des observateurs qui l'alignent régulièrement dans "L'équipe type" du week-end.

Elu "Canari du mois de septembre 2019", Andrei Girotto enchante les Nantais par sa discrétion, sa disponibilité, son sourire mais aussi sa générosité sur le terrain. Ses performances et son influence au sein du groupe permettent à l'équipe de disposer d'un atout de choix et de présenter la quatrième meilleure défense de L1.

"Je vais tout faire pour aider l'équipe et rendre heureux les supporters" déclarait-il lors de son arrivée sur les rives de l'Erdre en août 2017. Nul doute que le Brésilien est en passe de réussir son pari. Celui de s'affirmer en L1 et de hisser les couleurs jaune et verte "toujours plus haut". Sa devise préférée.

Le FC Nantes se réjouit de pouvoir compter sur Andrei Girotto jusqu'en 2024 et lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. #Parabéns !

La fiche d'Andrei Girotto
Né le 17 février 1992 à Bento Gonçaleves
Nationalité : Brésilienne
Taille : 1,86m
Pied fort : Droit
Poste : défenseur central
Club précédent : Chapecoense AF (Brésil)

Son parcours
Depuis août 2017 : FC Nantes
Janv. 2017 : Chapecoense AF (Brésil)
Déc. 2015 : Kyoto Sanga (Japon)
janv. 2015 : Palmeiras (Brésil)
2013 - déc. 2014 : América MG (Brésil)
2010 - 2013 : Metropolitano (Brésil)

Par A.D.