15 janvier 2020

Le FC Nantes sur Fortnite

Esport

Le FC Nantes, à travers sa section eSport, est fier d’annoncer son lancement sur le titre Fortnite à travers le recrutement de 2 joueurs. Âgés respectivement de 22 et 19 ans, Grégory "ZRK" Faure-Greder et Laurent "Ragnarok" Dammerey rejoignent la Maison Jaune et porteront leurs nouvelles couleurs dès ce week-end lors du "Fortnite Colmar Show".

Jeu consistant à être le dernier survivant de la partie sur une île, Fortnite a bouleversé l'esport depuis sa sortie il y a maintenant 2 ans. De nombreux influenceurs, et la plupart des streamers les plus talentueux, s'adonnent avec grand plaisir à ce jeu tout public. Titre le plus regardé sur Twitch, Fortnite est devenu un phénomène de société, avec de nombreux événements internationaux dédiés.

Membres de la G. Academy, "ZRK" et "Ragnarok" sont des jeunes espoirs possédant déjà une solide réputation sur la scène nationale. Toujours en formation, ils poursuivront donc leur formation d'athlètes esportifs de haut-niveau en participant aux compétitions sous les couleurs du FC Nantes. Ils permettront également au FCN d'installer une base solide pour une potentielle équipe professionnelle de Fortnite.

Pour "ZRK" : "J'ai aujourd'hui la chance de contribuer au développement esportif du FC Nantes sur Fortnite. Un projet ambitieux dans lequel je serai à 200%".
Pour "Ragnarok": "Ravi qu’un club de football s’intéresse à l’esport sur Fortnite. Je suis heureux d’en faire parti et j’ai hâte de voir ce projet progresser !"

Déjà présent sur plusieurs jeux dont PES, FIFA ou encore League of Legends, le FC Nantes Esports devient ainsi un des premiers clubs de football à être présent sur ce titre majeur du gaming.