19 janvier 2020

Pour Emiliano

FC Nantes - Bordeaux

À l'occasion de la réception des Girondins de Bordeaux, dimanche 17h au stade de la Beaujoire, la direction, les joueurs, les supporters et le Club dans son ensemble rendront un hommage à la mémoire d’Emiliano Sala, tragiquement disparu il y a un an, au côté de David Ibbotson.

Arrivé en juillet 2015 et meilleur buteur de la Maison Jaune durant 3 saisons, Emiliano était un joueur de talent, chaleureux et humain. Il nous manque à tous.

Parce qu'il rêvait de l'Albiceleste, les joueurs délaisseront leur tunique jaune habituelle pour un maillot s'inspirant de son pays d'origine. Dévoilé mardi, l’intégralité des bénéfices liés aux ventes de ce maillot sera allouée aux deux clubs formateurs argentins d’Emiliano.

Avant cela, de nombreux gestes d’attachement lui seront adressés, en commençant par une bâche, déposée dans le rond central durant l'échauffement, sur laquelle figurera son portrait. Un magazine en son honneur sera distribué à l'entrée du stade avec de nombreux témoignages d’anciens coéquipiers et d’anciens entraineurs. L'avant-match sera également marqué par la diffusion sur les écrans géants de photos et vidéos retraçant ses quatre magnifiques saisons sous nos couleurs.

À l'entrée des deux formations, un tifo géant orchestré par les groupes de supporters, sera déployé dans les tribunes de la Beaujoire. Le Club prévoit de ne pas mettre de musique afin que tout le stade entonne le chant à la gloire de notre Argentin, comme il en avait l’habitude après chacun de ses buts ... Une minute d'applaudissements sera ensuite respectée dans le stade au coup d'envoi, à laquelle nous associerons Philippe Gondet, décédé lui aussi un 21 janvier.

C’est un Argentin qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala, Emiliano Sala…