17 janvier 2020

League of Legends : le roster officiel !

Esport

Après l'annonce du partenariat avec la G. Academy et la création d’une équipe League of Legends en novembre dernier, le FC Nantes est heureux de vous annoncer son roster composé d’athlètes esportifs en formation pour la saison 2020 !

Ils représenteront le FC Nantes !


  • Top Laner : Fabien "Phyraxx" ATLAN
  • Ad Carry : ClĂ©ante "Iwa" OULLION
  • Jungler : Alexandre "Elllledar" SUBREROQUE
  • Top Laner : Antoine "Ethinak" ROLAND
  • Support : JĂ©rĂ©my "Wixo0" JOSEPH
  • Midlaner : Samy-Adel "Kopuma" BENAFRI

L'équipe portera ainsi les couleurs de la Maison Jaune en compétition et ce, dès ce week-end lors du Colmar eSport Show, puis en Division 2 tout au long de l'année.

DĂ©velopper la formation

L’objectif affiché est de commencer par former une équipe d’espoirs, capable de se maintenir en D2, afin d’atteindre à terme le plus haut niveau français sur League of Legends (LoL) en s’appuyant sur ces joueurs en formation.

Pour le coach de l'équipe "Perecastors", "l'objectif pour ce premier split est modeste : se placer en milieu de tableau. Il y a beaucoup de joueurs talentueux et expérimentés dans cette ligue 2 et nous allons devoir batailler pour faire notre place parmi eux. L'équipe est composé de jeunes rookies, certes, mais possède une bonne marge de progression. Nous voulons porter fièrement les couleurs du FC Nantes et montrer au public et à la scène FR l'étendue de notre capacité."

La Division 2 est une nouvelle ligue française régulière organisée par Riot Games, en partenariat avec L'Équipe. Cette compétition se déroulera tous les dimanches après-midi en parallèle de la LFL et débutera le 26 janvier 2020. Elle aura pour but de déceler les nouveaux talents de la scène League of Legends française en permettant aux joueurs de progresser et leur donnera l'opportunité d'accéder à la LFL via des matchs de promotion, à la fin de la saison.

League of Legends est le jeu esport le plus populaire au monde avec plus de 100 millions de joueurs et un record d’audience d’une compétition esport lors des Worlds 2019 à Paris.