31 janvier 2020

🎥 ''Toujours lĂ  pour l'Ă©quipe''

Rene Krhin

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Rene Krhin est revenu sur la rencontre qui attend les Jaunes ce soir (20h45) à Rennes. Pour l'international slovène, qui a notamment été titularisé en défense centrale contre Bordeaux, le match de ce soir est un rendez-vous important.


SON REPLACEMENT EN DÉFENSE CENTRALE

Rene KHRIN : "J'ai déjà joué à ce poste en Italie, lorsque j'évoluais à Bologne sous les ordres de Stefano Pioli, un peu dans la même situation, quand il y avait des joueurs blessés. Je m'y sens bien, d'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pas débuté un match. Il faut vite trouver des repères mais avec l'entraînement, chaque jour permet d'apprendre davantage."

LE RYTHME DES MATCHES

"Quand tu ne joues pas beaucoup, ce n'est jamais facile mais je pense que je travaille bien, à toutes les séances. Quand le coach a besoin de moi, j'essaie de répondre présent pour aider l'équipe."

LES AUTOMATISMES

"Évidemment, c'est toujours plus facile lorsque deux joueurs jouent toujours ensemble. Je pense que Molla, Andrei et Thomas sont de très bons éléments donc ce n'est pas un problème. Bien sûr, on essaie de profiter des entraînements pour créer de la complicité sur le terrain."

LES CONSEILS D'ANDREI GIROTTO

"Il m'a dit que ce poste est vraiment différent que le poste de récupérateur parce qu'il y a moins d'efforts à faire mais la responsabilité est bien plus engagée. La moindre erreur se paie cash, ce qui oblige à réfléchir autrement, plus rapidement je dirais. Ensuite, il m'a également conseillé sur mon bon positionnement à avoir."

LE RETOUR DU COACH SUR SA PERFORMANCE

"Il m'a dit que je pouvais faire mieux encore avec le ballon. C'était la première fois que j'étais titulaire à ce poste donc j'ai voulu faire simple, sans prendre trop de risques. Mais je suis d'accord avec lui."

SES BLESSURES

"Je travaille beaucoup pour soigner mon genou (cartilage). Ça a été un gros problème pour moi mais j'ai pu jouer en sélection et ça m'a fait du bien, notamment pour prendre le rythme. Plus je vais jouer, meilleur je serais."



Stade Rennais - FC Nantes

22ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 31 janvier 2020, 20h45
Roazhon Park


Par M.G & J.J