''Se focaliser d'abord sur nous''

Ludovic Blas

Meilleur buteur des Jaune et Vert en L1, Ludovic Blas est l'homme en forme de ces derniers matches dans les rangs nantais. Déterminé à poursuivre sur cette voie lors de la rencontre face au Stade Rennais, le numéro 17 du FCN compte bien aider les siens à prendre les trois points de la victoire dans ce Derby Breton.


L'ANALYSE DU MATCH CONTRE BORDEAUX

Ludovic BLAS : "On a fait de la vidéo afin de voir ce qui n'a pas été lors de cette rencontre. Je pense qu'on a refusé de jouer et qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait. La physionomie du match était assez différente que d'habitude et il y a eu un vrai manque de jeu de notre part, surtout en première période. Dans l’ensemble, il y avait un manque de solutions et on en a parlé entre nous. Il y a des matches sans et il va falloir relever la tête. L'équipe aime bien jouer au ballon et dimanche, on a montré tout le contraire."

LE DERBY

"Ça reste un bon match à jouer, dans une belle ambiance. C'est un match important pour nous et pour eux. L'enjeu sera bel et bien présent. On sait que les supporters attendent ça chaque saison et ce sera à nous de leur faire plaisir. Il ne faudra surtout pas trop en faire pour passer à côté."

LE STADE RENNAIS

"Je pense qu'il faut plus se focaliser sur nous, plutôt que sur eux. On sait ce qu'on est capable de faire. Si on réalise le même match que face à Bordeaux, ce sera très difficile. Après, c'est une bonne équipe, qui a montré hier (mardi) qu'elle avait du caractère. La rencontre de Coupe de France face à Angers n'était pas facile. Offensivement, ils sont très bons et ça va vite. Ils évoluent comme nous en 4-4-2, sont bien en place... Il faudra bien faire les choses et de méfier de joueurs comme Niang ou Raphinha."

JAMES LÉA-SILIKI, SON AMI

"On a été formé ensemble à Guingamp et il est parti à Rennes assez vite. On savait très bien qu'il y avait une certaine forme de de rivalité entre les deux équipes et on se chambrait pas mal. Maintenant, on est content de se retrouver pour s'affronter. On parlera, avant et après cette rencontre mais ça reste un adversaire pendant le match."

LA MOTIVATION DES JOUEURS FORMÉS A NANTES

"Pas spécialement. Je pense que ça peut se ressentir sur le terrain. J'imagine que la rivalité est aussi forte dans les catégories de jeunes. Ni Imran (Louza), ni Abdoulaye (Touré) ont encore évoqué le sujet mais je pense que le jour du match, ça peut arriver. "

LE CLASSEMENT

"On sait très bien que le championnat est serré. En perdant deux matches de rang, on peut voir de nombreuses équipes nous passer devant. Après, ça peut également aller dans l'autre sens. On enchaîne les gros matches et il va falloir montrer où on veut aller cette saison. Lors de cette deuxième phase, il faut confirmer ce qui a pu être fait sur les cinq premiers mois de compétition."

LA PROGRESSION

"Il y a toujours une marge de progression. Je me suis bien intégré dans cette équipe. J'avais un peu de mal au début et j'étais le premier responsable. Maintenant, ça ne peut qu'être mieux."

SON POSITIONNEMENT IDÉAL

"Plus de plaisir dans l'axe ? Je ne sais pas trop. J'aime bien toucher le ballon et c'est sûr que sur un côté, j'en reçois moins. J'essaie de montrer ce que je sais faire et la saison est encore longue."

UN AXE DE TRAVAIL ?

"Je pense que l'aspect défensif est un domaine dans lequel je dois encore m'améliorer. C'est mon axe principal de progression. Je suis un jeune joueur et je suis venu à Nantes pour apprendre." "



Stade Rennais - FC Nantes

22ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 31 janvier 2020, 20h45
Roazhon Park


Par M.G & J.J