04 février 2020

Les Ă©chos du match (21h05)

FC Nantes - Paris SG

Ce soir (21h05), le FC Nantes accueille le Paris Saint-Germain, leader du championnat de France et champion de France en titre ! Pour rappel, cette rencontre de gala s'inscrit dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama. Retrouvez ci-dessous, les échos de ce match. #AllezFCNantes #OnEstNantes

Stopper la série

Après trois revers de rang, toutes compétitions confondues, le FC Nantes tentera ce soir de mettre fin à cette série négative. Face aux hommes de Thomas Tuchel, leaders de Ligue 1 Conforama, la tâche s'annonce ardue mais nul doute que les Jaunes donneront leur maximum pour contrecarrer les plans du PSG. #Affiche.

Histoire

Cette rencontre marquera la 42ème confrontation entre ces deux équipes dans l'élite du football français, en terres nantaises, depuis 1971. Le bilan historique plaide en faveur des locaux avec 16 succès, pour 12 nuls et 13 victoires parisiennes. #Duel.

Consultez les chiffres de ce FCN - PSG ! >>>

Refaire le coup de l'année dernière !

Vainqueurs la saison passée à domicile au terme d'un match plein (3-2), les Jaune et Vert comptent bien récidiver ce soir devant leurs supporters. Pour rappel, les Canaris avaient mis fin à une série de 6 défaites de rang à domicile face au Paris SG. #Ambitions.

Ambiance !

Ce soir, plus de 34 000 spectateurs prendront place au stade de La Beaujoire, pour assister à cette rencontre entre le FC Nantes et le Paris SG. La Beaujoire est à guichets fermés ! #Foule.

Imran Louza Ă  l'honneur !

Élu "Canari du Mois by Iliane" pour le mois de janvier, avec près de 47% des voix, Imran Louza recevra son trophée ce soir, lors de l'avant-match ! Félicitations Imran ! #Récompense.

Blessures en cascade...

Que soit du côté du FC Nantes ou au Paris Saint-Germain, une chose est sûre : l'infirmerie est bien garnie...
Dans les rangs des Jaune et Vert, Alban Lafont, Dennis Appiah, Nicolas Pallois, Kalifa Coulibaly et Anthony Limbombe sont blessés et donc forfaits pour cette rencontre. Du côté du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel doit également faire face plusieurs absences : Neymar (lésion chondro-costale), Diallo (cuisse), Herrera (gêne musculaire), Dagba (soins). Marquinhos et Thiago Silva, Juan Bernat sont en phase de reprise. #Infirmerie.

Le groupe nantais

Pour ce nouveau rendez-vous en championnat, le 23ème de la saison, Christian Gourcuff et son staff ont décidé de retenir 18 joueurs.
Les joueurs convoqués pour FC Nantes - Paris Saint-Germain >>>

La parole aux coaches !

"Jouer le Paris Saint-Germain, c'est toujours très motivant mais aussi difficile. C'est une équipe avec un tel niveau technique... Ce sont des matches à part et il faudra être très bons individuellement et collectivement pour espérer." Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes, avant le match de ce soir.
Lire son interview d'avant-match >>>

"Je m’attends à affronter une équipe qui évoluera en 4-4-2. Nantes est très fort à domicile. On a beaucoup de respect, ce n’est jamais facile. Nous avions perdu là-bas la saison dernière, alors que nous étions dans une situation assez compliquée. Aujourd’hui, la situation a changé. On a beaucoup gagné, ce sera encore notre défi mardi. On s’attend à affronter une équipe regroupée, disciplinée, qui court beaucoup. On veut avoir le ballon pour contrôler le match et pour gagner." Thomas Tuchel, entraîneur du Paris SG, au sujet de cette rencontre lors de la conférence de presse d'avant-match.


Le point sur l'adversaire

Très attendu chaque saison, notamment sur la scène européenne, le PSG répond présent après plusieurs mois de compétition. Qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions suite à une phase de poules maîtrisée, les Parisiens ont la ferme intention de franchir un cap sur en Europe. Au détriment du championnat ? Pas tout à fait. Il faut dire que les hommes de Thomas Tuchel sont désireux de s’affirmer sur tous les tableaux et la défense de leur couronne en Ligue 1 est l’une de leurs priorités. Emmenés par ses « Quatre fantastiques », à savoir Di María, Icardi, Mbappé et Neymar, les Rouge et Bleu affichent une force de frappe impressionnante sur le plan offensif. Défensivement, les Champions de France en titre peuvent compter sur un très bon Keylor Navas, dernier rempart, décisif à de nombreuses reprises. Arrivé cet été du Real Madrid, le portier international du Costa Rica permet aux pensionnaires du Parc des Princes de gagner en assurance depuis le début de l’exercice 2019-2020. Précieux, Ă  l'image du nouveau clean sheet samedi après-midi, lors du rĂ©cital parisien devant le Montpellier HSC (5-0).

Le Paris SG passé au crible >>>

Le groupe du Paris SG

Thomas Tuchel a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement des Parisiens, ce soir, au Stade de La Beaujoire.

Les joueurs convoqués : Navas, Rico, Bulka - Bakker, Kehrer, Kimpembe, Kouassi, Kurzawa, Meunier - Paredes, Gueye, Verratti, Sarabia, Draxler - Mbappé, Choupo-Moting, Icardi, Di Maria, Cavani.

Arbitres

Cette rencontre sera dirigée par M. Frank SCHNEIDER. L’arbitre du centre sera assisté par messieurs Djemel ZITOUNI et Bastien COURBET. Aurélien PETIT a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Ruddy BUQUET et Bastien DECHEPY.

En chiffres*

1...Le FC Nantes est la seule équipe qui n'a concédé aucun but dans le premier quart d'heure en Ligue 1 Conforama cette saison.

10...Le FC Nantes a remporté 10 matches de Ligue 1 Conforama cette saison, le deuxième total le plus élevé après 22 journées de ses 11 dernières saisons dans la compétition (10 victoires en 2017/2018).

15...Le FC Nantes a ouvert le score 15 fois en Ligue 1 Conforama cette saison, seul le Paris SG (20) fait mieux.

*Avec OPTA

Météo, météo...

D'après les prévisions de Météo-France, des "éclaircies" sont à prévoir au coup d'envoi du match et un mercure qui affichera 7 degrés.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre mardi soir sur CANAL + SPORT


FC Nantes - Paris St-Germain

23ème journée de Ligue 1 Conforma
Mardi 4 février 2020, 21h05
Stade de La Beaujoire


Par M.G