🎥 ''Inverser la tendance''

Mehdi Abeid

Devant les médias, Mehdi Abeid est revenu sur le match qui attend les Jaunes, samedi soir (20h) sur la pelouse du Dijon FCO (17ème). Face à son ancien club, le milieu nantais s'attend à une rencontre disputée, contre un adversaire qui a besoin de points et très à son avantage à domicile.



LES RETROUVAILLES AVEC LE DFCO

Mehdi ABEID : "Je suis très heureux évidemment de retrouver mon ancien club, mes anciens coéquipiers et le staff. J'ai passé trois belles années avec cette équipe."

ENCORE DES CONTACTS ?

"Oui, un peu avec tout le monde. On s'envoie des messages après les matches. Je garde contact avec la majeure partie de l'équipe. Forcément qu'avant la rencontre de samedi, on s'est un peu charrié (rires)."

TON MEILLEUR ET TON PIRE SOUVENIR A DIJON ?

"Mon meilleur souvenir ? Je dirais le maintien l'an passé, face à Lens, lors des barrages. Ça a été difficile mais l'équipe n'a jamais lâché. En ce qui concerne mon plus mauvais souvenir, je pense à ma blessure à l'épaule, lors d'un match contre Saint-Étienne (mars 2018, ndlr)."

LE CHOIX DE REJOINDRE DIJON A L’ÉPOQUE ?

"J'avais eu cette opportunité. On ne me connaissait pas vraiment en France parce que je n'avais pas encore joué en Ligue 1. C'était un nouveau challenge pour moi et je voulais rentrer après plusieurs années passées à l'étranger. Dijon m'a donné l'opportunité de le faire et j'ai répondu favorablement. La présence d'Olivier Dall'Oglio, un entraîneur qui prône le jeu, a aussi facilité mon arrivée."

LE DIJON FCO

"C'est une équipe qui travaille ensemble. Ils ont très difficiles à bouger, qui plus est à domicile. Maintenant, on a des armes pour pouvoir faire des différences sur cette rencontre et on doit s'appuyer sur ce qui a été fait contre Paris. Même si on a manqué de chance sur les derniers matches, on a à cœur d'inverser la tendance."

LE DFCO A DOMICILE

"Je pense qu'à domicile, ils sont portés par l'ambiance mise par les supporters, avec ce côté un peu "fou-fou". Ils vont essayer de venir nous chercher mais on devra essayer de ramener quelque chose de là-bas."

MOSES SIMON

"C'est quelqu'un de très important pour le groupe. Il réalise une très belle saison et s'est super bien intégré. Même en tant que personne, c'est vraiment quelqu'un qui aime rigoler et apporter de la joie au groupe."

LE PORTIER DU DFCO

"Malgré son erreur face à Nîmes, Gomis fait une très belle saison. J'ai pu le voir sur plusieurs matches et une erreur peut arriver à tout le monde. Il ne faut pas le juger sur ça."

LE POSTE DE MILIEU DROIT

"Ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué à ce poste ! Je devais être très jeune (rires). C'est vrai que pour les automatismes, c'est plus difficile. Après, ça ne me dérange pas plus que ça. Au fil des matches et si je suis amené à y évoluer de nouveau, je pense pouvoir me montrer plus à l'aise."



Dijon FCO - FC Nantes

24ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 8 février 2020, 20h
Stade Gaston-GĂ©rard


Par M.G & J.J