14 février 2020

''Retrouver notre solidité''

Andrei Girotto

Hier après-midi face aux médias, Andrei Girotto est revenu sur son but face à Dijon samedi dernier, la rotation importante au sein de la défense nantaise suite aux différentes blessures et la rencontre à venir face aux Messins, demain soir à La Beaujoire (20h).



UNE RÉACTION FACE A METZ ?

Andrei GIROTTO : "Oui il est important de réagir et de prendre des points, qui plus est à la maison. On sera avec nos supporters et on va tout faire pour mettre fin à cette série."

LE RETOUR DE NOMBREUX ÉLÉMENTS EN DÉFENSE

"Je suis content de pouvoir compter sur tous les coéquipiers. On sera tous au rendez-vous."

LA ROTATION DE LA DÉFENSE

"C'est vrai que c'est difficile de souvent changer de partenaires mais c'est le football. On est une équipe et on sait qu'on peut compter sur le tout le monde. Après, les automatismes viennent avec le temps. Maintenant, il est essentiel de retrouver cette solidité."

SON RÔLE DANS LA DÉFENSE LORS DES DERNIERS MATCHES

"De nombreux jeunes ont fait leurs débuts et c'est vrai qu'il y avait un manque d'expérience mais il ont la qualité pour jouer les matches. Comme milieu j'ai de l'expérience et comme défenseur aussi maintenant, donc je n'ai pas de problème à les guider."

LE CAPITANAT LA SEMAINE PASSÉE

"Je suis très heureux d'avoir porté le brassard la semaine passée."

LE BUT ÉGALISATEUR A DIJON

"J'étais ravi d'avoir marqué et aidé l'équipe à rapporter un point. On a fait une deuxième partie de match solide. Ramener un point de là-bas, c'était très important."

LES AMBITIONS

"Gagner, dès samedi et continuer à regarder vers le haut du tableau. En haut, en bas, tout va vite et notre saison va se jouer sur les prochains matches."

HABIB DIALLO

"Il faudra être solide en défense. Il est bon à la finition, de la tête aussi et Metz joue beaucoup sur lui. On a regardé les matches et on voit bien qu'il a de la qualité."



FC Nantes - FC Metz

25ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 15 février 2019, 20h
Stade de La Beaujoire

Par M.G & J.J