''Aller chercher des points''

Nicolas Pallois

Hier après-midi face aux médias, Nicolas Pallois est revenu sur son retour au jeu mais aussi sur la rencontre qui attend les Canaris, demain, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Une enceinte où le défenseur nantais espère bien voir sa formation repartir avec les trois points de la victoire.



LE RETOUR AU JEU

Nicolas PALLOIS : "Ça faisait un moment que j'attendais ça puisque je n'avais pas été sur les terrains depuis un mois et demi. Ça fait du bien de retrouver le terrain et de joueur au football."

DÉJÀ CONNU ÇA PAR LE PASSÉ ?

"J'ai vécu ça une fois à Bordeaux, avec une blessure au pied qui m'a obligé à rester éloigné des terrains durant cinq mois. Heureusement, tout s'était bien remis et c'est le principal."

LE FAIT DE DEVOIR PATIENTER...

"Franchement, j’ai bien travaillé avec les kinés car la pubalgie, avec l’inflammation, ce n’est pas évident et aujourd'hui je n'ai pas de douleur. Il y a un protocole entre quatre et six semaines donc nous n’étions pas très loin. Je ne voulais pas revenir trop vite afin de ne pas rechuter. Maintenant, j'ai envie de jouer au football."

LES MATCHES DE L’ÉQUIPE DURANT L'ABSENCE

"J’ai regardé les matches depuis les tribunes ou à la télé donc ce n’est pas évident de juger les prestations de l'équipe. Il y a de bonnes choses comme des moins bonnes. Il nous manque des points aujourd’hui, avec une série négative d'un mois et il va falloir aller chercher des points le plus rapidement possible."

UNE ÉQUIPE ORPHELINE ?

"Non, pas du tout. Personne n'est irremplaçable dans un groupe. Il y une bonne équipe et le coach peut vraiment compter sur tout le monde et il a fait ses choix. Désormais, je suis apte et et je suis là, prêt à donner le maximum pour le Club."

PLUS SOLIDE QUAND IL EST PRÉSENT, SELON LES STATISTIQUES...

"Alors j’espère que je vais jouer ce week-end (rires). Les chiffres ce sont vos stats à vous, moi je joue le match pour le gagner. Je ne suis pas là pour faire un match nul ou perdre un match. Donner le maximum sur le terrain, c'est la priorité d'un joueur de foot."

LES SUPPORTERS AVAIENT ENVIE DE TE REVOIR !

"Sur le terrain je donne mon maximum, comme dans tous les clubs où j’ai joué. Je pense qu'à Nantes, j'ai toujours fait comme ça, et je vais continuer comme ça. Cela fait trois ans que je joue, que je suis là et que je donne toujours le maximum. Je pense que les supporters apprécient."

LE FC NANTES, PLUS A L'AISE FACE AU "TOP 7" ?

"Peut-ĂŞtre que ces formations jouent davantage au ballon. On ne calcule pas les adversaires qu'il y a en face. On va Ă  Marseille et on veut prendre un maximum de points."

L'ORANGE VÉLODROME ?

"C’est un stade comme un autre, ça ne change pas ma vie. Il y a une ambiance mais ça reste un match de 90 minutes. Que ce soit à Marseille, à Paris, à Reims ou à Metz, pour moi, ce sont trois points envisageables et on va tout faire pour les prendre."

LES RETROUVAILLES AVEC VALENTIN RONGIER

"Ça marche dans les deux sens, lui aussi me retrouvera (rires). C’est un joueur qui a apporté à Nantes et je pense qu'il apporte à Marseille. Mais après, c’est un adversaire comme un autre."



Olympique de Marseille - FC Nantes

26ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 22 février 2020, 17h30
Stade Orange VĂ©lodrome

Par M.G & J.J