''J'ai toujours eu confiance en moi''

Kader Bamba

Buteur pour la première fois en professionnel samedi à Marseille (3-1), Kader Bamba est revenu en conférence de presse d'avant-match sur cette victoire ainsi que sur sa saison jusqu'à aujourd'hui.

UNE BONNE SEMAINE ?

Kader BAMBA "On a passé une très bonne semaine, après un beau succès à Marseille. C’est toujours mieux de travailler dans des conditions comme celles-ci donc c’est parfait. J’espère que ça va continuer."

UNE PERFORMANCE ABOUTIE

"J'avais aussi réalisé de bonnes performances avant, même si je n'avais pas encore marqué. Samedi, j'ai réussi à le faire. On peut dire que c'est le match le plus abouti car il y a eu ce but et cette passe décisive, en effet."

LE REPLACEMENT DÉFENSIF

"Le coach m'en avait parlé dans la semaine en me disant que j'avais progressé dans ce domaine. Ça peut m'arriver d'oublier un replacement parfois mais sur ce match, c'était bien."

LE TÉLÉPHONE A-T-IL CHAUFFÉ ?

"Pour le premier but, j’ai reçu un peu plus de messages que d’habitude, oui. J’étais content."

UN BUT LIBÉRATEUR ?

"Pas plus que ça. Il est vrai que je réfléchissais beaucoup en arrivant devant le but. Quand j’avais un coéquipier mieux démarqué, je faisais la passe. Maintenant, cette réalisation va me permettre d’être un peu plus libéré, relâché devant le but. J’espère en marquer d’autres."

LE GESTE SUR LE BUT

"Je le fais assez souvent à l'entraînement et même l'an passé avec la réserve, j'avais marqué plus ou moins le même but sur le dernier match du titre. C'est un geste que j'apprécie beaucoup."

LA SENSATION DE PROGRESSER ?

"Oui, parce que sur le match d'avant à Dijon, j'avais réalisé aussi une passe décisive. Sur le plan des statistiques, j'avance. C'est bien mais il ne faut pas s'arrêter à ça."

LES GESTES TECHNIQUES

"Je fais ces gestes à l'instinct. Si j'estime que la meilleure solution c'est de réaliser un geste technique, je vais le faire. Je sais aussi que parfois c'est dangereux mais je ne vais pas changer. J'ai toujours été comme ça. Après, dans notre moitié de terrain, le coach me demande de jouer simple."

PLUS À L'AISE CONTRE DES ÉQUIPES JOUEUSES ?

"Non, pas forcément. Ça m'importe peu que les ailiers adverses montent ou pas. Notre dispositif ne changera pas. Que je parte de plus loin avec le ballon ou alors que je le reçoive dans le camp adverse, ça ne me dérange pas."

LA SAISON ACTUELLE

"Non je ne suis pas étonné de ma saison parce que j’ai toujours eu confiance en moi. Je ne suis pas surpris de moi-même. Il fallait le démontrer tout simplement, c’est ce que j’essaie de faire."

LE CHEMIN PARCOURU

"Ça a été compliqué à une période, avant de venir ici. En arrivant au FC Nantes, je me suis dit que j'avais encore une chance et qu'il fallait la saisir. Je savais que j'avais les qualités pour et à force de travailler, ça a payé. Pourquoi ça marche aujourd'hui ? L'entraîneur. Il est arrivé et il a su me faire confiance. Dès que je me sens bien avec mes coéquipiers aussi, ça fonctionne."



FC Nantes - Lille OSC

27ème journée de Ligue 1 Conforma
Dimanche 1er mars 2020, 15h
Stade de La Beaujoire

Par M.G