Un match dans le match

UN MATCH, UNE IMAGE

"Parade d’anthologie", "arrêt désespéré"... Kalifa Coulibaly félicite le portier brestois Gautier Larsonneur qui vient de s'interposer de manière magistrale face à l'attaquant international malien. Les deux hommes auront été les grands acteurs de la rencontre à Francis-Le Blé.

Kalifa Coulibaly se met le premier en évidence à la demi-heure de jeu. De manière "chanceuse" selon l'intéressé. Sur un centre de Dennis Appiah, l'attaquant, aidé par le montant de Gautier Larsonneur, talonne pour lui-même avant de catapulter le ballon au fond des filets ! Un but incroyable, peut-être même ubuesque, mais mérité pour des Nantais dominateurs, et pourtant incapables de se mettre à l'abris. La faute au talent du portier finistérien...

La main ferme, Gautier Larsonneur s'interpose sur une tête à bout portant de Kalifa Coulibaly qui venait de se débarrasser du marquage de Romain Perraud. Une intervention héroïque, somptueuse, saluée par l'attaquant lui-même qui pensait inscrire un doublé pour offrir la victoire au FC Nantes. Un match dans le match.


Si la victoire à Brest a échappé aux hommes de Christian Gourcuff (1-1), les coéquipiers de Kalifa Coulibaly ont malgré tout enrayé une spirale négative de quatre défaites consécutives en L1.

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.