04 avril 2020

Un match dans le match

UN MATCH, UNE IMAGE

"Parade d’anthologie", "arrĂȘt dĂ©sespĂ©rĂ©"... Kalifa Coulibaly fĂ©licite le portier brestois Gautier Larsonneur qui vient de s'interposer de maniĂšre magistrale face Ă  l'attaquant international malien. Les deux hommes auront Ă©tĂ© les grands acteurs de la rencontre Ă  Francis-Le BlĂ©.

Kalifa Coulibaly se met le premier en Ă©vidence Ă  la demi-heure de jeu. De maniĂšre "chanceuse" selon l'intĂ©ressĂ©. Sur un centre de Dennis Appiah, l'attaquant, aidĂ© par le montant de Gautier Larsonneur, talonne pour lui-mĂȘme avant de catapulter le ballon au fond des filets ! Un but incroyable, peut-ĂȘtre mĂȘme ubuesque, mais mĂ©ritĂ© pour des Nantais dominateurs, et pourtant incapables de se mettre Ă  l'abris. La faute au talent du portier finistĂ©rien...

La main ferme, Gautier Larsonneur s'interpose sur une tĂȘte Ă  bout portant de Kalifa Coulibaly qui venait de se dĂ©barrasser du marquage de Romain Perraud. Une intervention hĂ©roĂŻque, somptueuse, saluĂ©e par l'attaquant lui-mĂȘme qui pensait inscrire un doublĂ© pour offrir la victoire au FC Nantes. Un match dans le match.


Si la victoire à Brest a échappé aux hommes de Christian Gourcuff (1-1), les coéquipiers de Kalifa Coulibaly ont malgré tout enrayé une spirale négative de quatre défaites consécutives en L1.

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
×