Percy-vérance

UN MATCH, UNE IMAGE

A force de persévérance on obtient ce que l'on souhaite... Percy Prado fait partie de ces joueurs qui ne lâchent rien et croient en leur destin. Arrivé à l'âge de six ans au FC Nantes, le défenseur nantais, originaire de Lima au Pérou, a goûté cette saison à la L1 et fêté sa première titularisation à la Beaujoire face à l'armada parisienne.

"La Jonelière est ma deuxième maison," confie Percy. Âgé de 24 ans, le défenseur nantais est sans nul doute le plus "ancien" des joueurs formés au sein de l'Académie depuis le départ de Valentin Rongier. Tout juste arrivé en France, et soutenu à Malakoff par la famille d'Abdoulaye Touré, le défenseur franco-péruvien signera sa première licence à l’âge de 6 ans. Pour franchir toutes les étapes...

Sollicité par Christian Gourcuff pour ses débuts à Rennes lors du douloureux derby au Roazhon Park, Percy enchaîne à la Beaujoire avec une première titularisation. Cette fois face au Paris SG et au marquage de Kylian Mbappe. Une entrée en matière de taille dont il sortira grandi. Sans démériter.


Numéro 33 sur le dos, Percy Prado a atteint l'un de ses rêves. Jouer au plus haut niveau sous les couleurs de son club de toujours. Félicitations Percy !

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.