15 mai 2020

Deux montées validées !

FĂ©minines

La commission en charge de l'organisation des compétitions de Ligue de Football des Pays de la Loire a officialisé hier soir, les différents classements régionaux pour la saison 2019-2020. Et avec deux montées à la clé, la section féminine du FC Nantes se distingue !

Après une probante saison en Régionale 2, l'effectif dirigé par Bastien Fourage accède à la Régionale 1 pour l'exercice 2020-2021 ! Avec 13 victoires et un match nul en 14 rencontres de championnat, les Nantaises ont fourni beaucoup d'efforts tout au long de l'année pour réaliser un parcours sans faute. Le Club se réjouit évidemment de cette promotion à l'échelon supérieur, au plus haut niveau régional !

À la découverte du championnat national !

L'autre très bonne nouvelle concerne les U18 du FC Nantes, qui, sous la houlette de Benjamin Blanchard, ont une nouvelle fois livré une très belle saison sur les terrains de la Ligue. Pour les jeunes nantaises, la récompense se caractérise par une montée dans le championnat U19 National féminin ! Une première dans l'histoire pour une équipe de l'Académie féminine.
Impériales tout au long de cet exercice 2019-2020, les jeunes Canaries occupaient la tête du groupe R1, avec 7 matches joués et 21 points glanés lors de l’interruption du championnat. Avec 56 buts marqués pour 1 seul encaissé, elles ont disputé avec beaucoup de sérieux chacun des matches depuis le début de l'année.



LES DÉCLAS' :

Nicolas DELÉPINE, Responsable de la Formation Féminine du FC Nantes :
"Nous sommes très heureux de ce dénouement. Concernant les U18, c'est un vrai soulagement. Nous avions butté l'an passé sur un point de règlement qui avait changé en toute fin de saison. Cette année, il y eu la crise sanitaire du Covid-19 et il a donc fallu passer par le coefficient de la Ligue des Pays de la Loire, qui était très bon par rapport à certaines ligues. Cette montée dans un championnat national, c'est le point de départ de la mise en place du projet de formation. Les jeunes joueuses auront la chance de progresser dans la difficulté, face à d'autres centres de formation. Ce sera aussi l'occasion de révéler de très bonnes joueuses issues du cru.
La cerise sur le gâteau, c'est évidemment la promotion de notre équipe réserve. N'avoir qu'une division d'écart entre les deux équipes seniors, devrait permettre de mettre en place une vraie passerelle pour nos jeunes joueuses, qui pourront donc se confronter à un championnat R1 de qualité."


Tanguy FÉTIVEAU, Responsable de la section Féminine du FC Nantes :
"Avoir notre réserve en R1 et nos U18 dans un championnat national, c’était notre ambition depuis trois ans maintenant. L'objectif a été atteint cette année et ce n’est jamais facile, ni naturel. Le travail et l'investissement ont été conséquents et il ne faut pas banaliser ce qui a été accompli. Je tiens à remercier et à féliciter Bastien Fourage et Benjamin Blanchard pour leur engagement de chaque instant, ainsi que les staffs, les joueuses et tous nos dirigeants impliqués autour de nos équipes depuis 4 ans. Le Club progresse, c’est bon signe !"

Par M.G


Partenaires Principaux
Macron

Partenaires Officiels