Aurélie Gagnet rejoint le FC Nantes !

FĂ©minines - D2F

Le FC Nantes est ravi d'annoncer la signature d'Aurélie Gagnet (25 ans), en provenance du Havre Athletic Club (promu en D1 Arkema), pour la saison 2020-2021.

Petit gabarit (1m59, 57kg), Aurélie Gagnet est une latérale percutante. À son avantage dans le domaine défensif, elle n'hésite pas non plus à se projeter vers l'avant pour accompagner les attaques de ses coéquipières.

Formée dans les rangs du Montpellier HSC, club avec lequel elle a été triple championne de France U19 (2011, 2012 et 2013), la néo-Nantaise a ensuite rejoint l'Université du Kansas (USA), où elle a évolué durant trois ans et demi avec l'équipe universitaire, avant de consacrer tout son temps à ses études en science politique et histoire.

De retour en France en 2018, la native de Dreux (Eure-et-Loir) s'est relancée avec détermination dans les rangs du Havre AC durant deux saisons. Elle a d'ailleurs grandement contribué à la montée des Havraises dans l'élite pour l'exercice 2020-2021.

Internationale française (U16, U17, U19 et U20), la défenseure a notamment été sacrée championne d'Europe avec les U19 tricolores en 2013 avant de finir troisième lors de la Coupe du Monde 2014 avec la sélection U20 ! Nul doute que malgré son jeune âge, Aurélie Gagnet apportera toute son expérience à la ligne arrière jaune et verte pour la saison à venir !

Bienvenue Aurélie !



LES DÉCLAS' :

Aurélie GAGNET, latérale du FC Nantes :
"Sur les deux saisons passées sous le maillot du Havre, j'ai bénéficié de beaucoup de temps de jeu, avec une montée en D1 Arkema au bout cette saison. Mais aujourd'hui, j'avais besoin d'un nouveau départ. Je sentais que d'un point de vue personnel, je ne progressais plus comme je le souhaitais. Rejoindre le FC Nantes, c'est une très belle opportunité ! Il s'agit de l'un des plus grands clubs du football français. J'ai hâte de commencer l'aventure.
J'ai pu discuter avec Tanguy Fétiveau et ses mots ont su me convaincre. Le Club est ambitieux et j'ai envie de relever ce nouveau défi. Le fait de retrouver Nicolas Delépine a également joué dans mon choix. Il a été mon entraîneur du côté du Montpellier HSC durant plusieurs saisons et ce nouvel environnement va me plaire, j'en suis persuadée."


Tanguy FÉTIVEAU, Responsable de la section Féminine du FC Nantes :
"C’est une joueuse dont on connaît bien le niveau et le parcours puisqu'elle est issue de la formation à Montpellier. Après un passage par les États-Unis, elle a activement participé à la montée du HAC en D1 Arkema depuis deux ans. Aurélie devrait beaucoup nous apporter dans son couloir avec une activité offensive et défensive permanente. Elle correspond à notre volonté de renfort ciblé et nous l’accueillons évidement avec beaucoup d’envie."

Par M.G