Charlotte Lorgeré rejoint le FC Nantes !

FĂ©minines - D2F

Le FC Nantes est ravi d'annoncer la signature de Charlotte Lorgeré (25 ans), arrivée libre en provenance du Football Club de Metz (relégué en D2F), pour la saison 2020-2021.

Née à Pabu (Côtes-d'Armor), la nouvelle défenseure axiale jaune et verte a fait ses grands débuts dans l'élite du football féminin à l'âge de 15 ans seulement, avec le Stade Briochin (2009-2010), avant de rejoindre le Toulouse Football Club la saison suivante (2010-2011).

Après quatre ans passés dans les rangs de l'AS Saint-Etienne (2011-2015), Charlotte Lorgeré rejoint l'En Avant Guingamp (2015-2019) pour un retour aux racines très réussi. Ses performances régulières et plus que convaincantes lui ouvrent alors les portes de l'équipe de France A, un soir d'octobre 2017 face au Ghana. Elle, qui a grimpé les échelons en sélection avec les équipes de France de jeunes (U16, U17, U19, U23), voit ainsi son travail récompensé.

C'est en sélection et avec les U23 de l'Équipe de France qu'elle se blessera gravement au genou, en mars 2019. Désireuse de rebondir, elle quitte alors l'EAG cette même année pour un nouveau défi en D1 Arkema avec le FC Metz.

Après de nombreux mois de convalescence et de rééducation, elle ne prendra part à son premier match sous le maillot grenat qu'en novembre 2019. Mais à la suite de plusieurs rechutes et alors qu'elle s'apprêtait à rejouer, le championnat fut interrompu en raison du Covid-19.

C'est donc plus déterminée que jamais, que la joueuse au plus de 150 matches de D1 Arkema débarque sur les bords de l'Erdre ! Epérimentée malgré son jeune âge, elle apportera toutes ses qualités à l'arrière-garde nantaise et sera un réel atout pour l'équipe dirigée par Tanguy Fétiveau.

Bienvenue au FC Nantes, Charlotte !



LES DÉCLAS' :

Charlotte LORGERÉ, défenseure axiale du FC Nantes :
"Je suis très fière qu'un Club aussi prestigieux que le FC Nantes me fasse confiance. J'ai tout de suite ressenti une réelle envie de la part du staff de me voir porter ce maillot jaune et vert. Le Club poursuit la structuration de sa section féminine et je suis ravie de pouvoir faire partie de ce projet. Après une saison presque blanche, je souhaitais m'investir dans un nouveau projet très professionnel et le FC Nantes s'est imposé comme une évidence pour moi."


Tanguy FÉTIVEAU, Responsable de la section Féminine du FC Nantes :
"Nous sommes très fiers d'accueillir une internationale A dans notre effectif, qui nous fait confiance pour retrouver le haut niveau.
Avant tout, Charlotte va nous apporter sa grande expérience, son expertise défensive, ses aptitudes en tant que joueuse et ses qualités humaines.
C'est une personne très investie dans les projets qu'elle mène. Nous aurons à cœur d'atteindre nos objectifs communs dès cette année."

Par M.G