03 juillet 2020

AnaĂŻs Ribeyra est jaune et verte !

FĂ©minines - D2F

Le FC Nantes est très heureux d'annoncer la signature d’Anaïs Ribeyra (28 ans), arrivée libre en provenance du FF Yzeure Allier Auvergne (D2F), pour la saison 2020-2021.

Née à Albstadt-Ebingen (Allemagne) et originaire de la Réunion, la nouvelle avant-centre du FC Nantes est bien connue des terrains de l’hexagone. Formée à l’Olympique Lyonnais et passée par l’INF Clairefontaine, Anaïs Ribeyra (1,69m, 69 kg) a effectué ses grands débuts dans l’élite du football féminin du côté du Stade Briochin (2009-2010), avant de s’engager ensuite avec le FF Yzeure AA, l’AS Saint-Étienne, le Rodez Aveyron FF, des clubs évoluant alors en Première Division (96 matches dans l’élite, 33 buts).

Rapide et percutante, Anaïs Ribeyra apportera également tout son sens du but au FC Nantes ! Depuis l’exercice 2015-2016, cette compétitrice dans l’âme affole les compteurs du second échelon français (63 matches, 60 buts).

Après un très bref passage au Tremblay FC, elle a ensuite brillé du côté du Grenoble Métropole Claix Foot (2015-2016, 8 matches, 18 buts). La nouvelle n°14 nantaise a ensuite porté la tunique du Grenoble Foot 38 (2016-2017), avant de rejoindre le Stade Brestois pour deux saisons (2017-2018 / 2018-2019), tout en ayant pris part à quelques rencontres avec l’AS Saint-Étienne (juillet-novembre 2018).

L’an passé, sous le maillot du FF Yzeure AA, la médaillée de bronze au Championnat d'Europe U17 avec l'Équipe de France (2009) s’est distinguée en terminant meilleure buteuse de la D2F avec 15 buts en autant de rencontres. Des statistiques plus que flatteuses.

Le FC Nantes se réjouit de pouvoir compter dans ses rangs, une attaquante aussi déterminée à porter le Club vers les sommets !

Bienvenue au FC Nantes, AnaĂŻs !



LES DÉCLAS' :

AnaĂŻs RIBEYRA, attaquante du FC Nantes :
"Je suis très contente de signer au FC Nantes. C'est toujours un honneur de rejoindre un club professionnel, prêt à jouer le haut du tableau. Le FC Nantes est ambitieux, je le suis aussi. Nos envies sont communes et je suis sûre qu'ensemble, nous arriverons à aller loin."


Tanguy FÉTIVEAU, Responsable de la section Féminine du FC Nantes :
"Je suis très heureux de la signature d'Anaïs pour l'année à venir. Nous avions déjà coché son nom avant le début de la saison dernière. Nul doute qu'elle nous apportera toute son expérience à ce niveau. Elle et le Club sont ambitieux et souhaitent travailler ensemble à long terme, tout en rejoignant la D1. Comme pour chacune des filles, elle a toute ma confiance."

Par M.G


Partenaires Principaux
Macron

Partenaires Officiels