24 juillet 2010

SCO 4-3 FCN : Rassurant malgré tout...

Pour son dernier match de préparation, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 4-3 face au voisin angevin, à Segré. Pour autant, c'est Nantes qui avait pris la rencontre à son avantage, menant rapidement 2-0, au bout d'un quart d'heure. Sans vraiment se montrer dominateur, le SCO parvenait à revenir à hauteur des Jaunes juste avant la pause, puis à l'emporter en seconde période. Si des détails sont encore à travailler, notamment en défense, Baptiste Gentili dispose bel et bien d'éléments rassurant en ce qui concerne les intentions et le jeu produit.

Six buts en moins de trente minutes ! Le FC Nantes et Angers SCO ont régalé l'assistance du stade de la route de Pouancé, à Segré. Pour leur dernier match de préparation, les Jaunes et les Blancs voulaient se rassurer. Pas sûr qu'encaisser trois buts en une demi-heure ait plu aux deux coaches... Mais ils pourront aussi souligner les intentions de jeu et la volonté d'aller de l'avant de leurs équipes respectives.

Dans un match montrant un bon engagement, ce sont les Nantais qui prenaient l'avantage, Bruno Cheyrou expédiant un coup franc dans la lucarne de Malicki (10'). Serge Deble, à l'essai toute la semaine, perdait ensuite un duel face au portier des Blanc et Noir et, sur le corner à suivre, c'est Jonathan Martins Pereira qui reprenait de la tête le ballon remis dans l'axe par Papy Djilobodji (16').

On aurait pu croire la messe dite. Les Nantais le pensaient-ils ? Hénin en profitait pour reprendre de la tête un coup franc de Keserü pour ramener l'espoir dans son camps. Une piqûre de rappel qui réveillait des Nantais bien en place au milieu. Christian Bekamenga (20') puis Serge Deble (24') s'illustraient sur des frappes pleines d'audace. Mais ce sera à nouveau sur un coup de pied arrêté que les Nantais trouvaient le chemin des filets. Sur un nouveau coup franc de Bruno Cheyrou, Christian Bekamenga plaçait sa tête et redonnait un avantage confortable aux siens (27').

Mais la défense craquaient ensuite par deux fois en l'espace de deux minutes seulement. Keserü d'abord (31') puis Diers (33') profitaient du manque de concentration de la défense des Jaunes.

Si en seconde période Nantes semblait bel et bien au-dessus de son adversaire, Diers s'offrait un doublé en reprenant un cafouillage dans la surface nantaise : 4-3 (80'). Le score ne bougerait plus.

Au-delà du score, ce sont les intentions dans le jeu qu'il faudra retenir. "J'ai bien aimé ce que nous avons produit dans le jeu, soulignera Baptiste Gentili à l'issue de la rencontre. Il reste des choses à travailler, mais dans l'ensemble, j'ai apprécié."
Il reste pour cela une semaine, avant la reprise de la compétition officielle, avec un déplacement à Boulogne, dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue.

La feuille de match

Match amical
Angers SCO - FC Nantes : 4-3 (3-3)
Stade de la route de Pouancé, à Segré (49)
Affluence : environ 2 300 personnes

Composition du FC Nantes
Kamenar - Pereira (Ba, 62'), Sasso, Djilobodji, Tixier (Carole, 65') - Keita, Cheyrou (c), Benzerga - Djordjevic (Bekamenga, 87'), Bekamenga (Deble, 79'), Deble (Lee, 62')
Remplaçants : Zelazny, Carole, Hanni, Lee, Djidji

Buts : Cheyrou (10'), Pereira (16') et Bekamenga (27') pour Nantes ; Hénin (20'), Keserü (31') et Diers (33' et 80') pour Angers.

Avertissements : Pereira (25') et Djilobodji (84') pour Nantes ; Auriac (71') pour Angers.

Par F.C. - Photos fcnantes.com