FC Nantes - RC Lens
RĂ©servez vos places !

10 novembre 2020

Lucas Bonelli, Made in FC Nantes

Académie

Jeune gardien en devenir, Lucas Bonelli (17 ans) a beaucoup appris depuis son arrivée de l'INF Clairefontaine. Déterminé à réussir, le natif de Melun (Seine-et-Marne) ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. International tricolore avec les équipes de jeunes, Lucas Bonelli revient sur son parcours et sur le travail qu'il lui reste à accomplir pour réaliser son rêve : signer professionnel au FC Nantes.

LES DÉBUTS DANS LE FOOTBALL

Lucas BONELLI : "J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans à l’US Sénart-Moissy, en région parisienne. J’ai très rapidement été surclassé, tout en faisant toutes mes classes dans ce même club. En U14, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’INF Clairefontaine. J’y suis resté deux ans avant de rejoindre ensuite le FC Nantes."

LE JOUR OÙ…

"Je ne me souviens pas vraiment du jour où j’ai été approché par le Club. Le FC Nantes s’est rapproché de mes parents, avant de me convoquer pour réaliser un test avec d’autres joueurs issus d’un peu partout en France. Ce dernier avait finalement été concluant."

LES PREMIERS PAS…

"Je me souviens très bien oui, de mes premiers pas ici à la Jonelière. Ça changeait de ce que j’avais pu connaître avant, notamment à l’US Sénart-Moissy mais de par mon passage à l’INF Clairefontaine, je n’étais pas tant dépaysé que ça."

LE POSTE DE GARDIEN

"J’ai commencé très tôt, en U9. Depuis, je n’ai jamais quitté ce poste. Ça s’est fait naturellement sur un tournoi où il n’y avait pas vraiment de gardien désigné. J’avais plutôt été bon et j’ai souhaité y rester."

LE STYLE DE JEU

"Je suis un gardien qui aime bien jouer assez haut sur le terrain et le jeu au pied, notamment en proposant des solutions à mes défenseurs. Ce point d’appui est important à mon sens."

L’ÉQUIPE DE FRANCE

"C’est toujours une fierté de représenter son pays. Ce n’est pas une fin en soi, au contraire. Quand on y a goûté une fois, on a envie d’y retourner. Ça passe évidemment par de bonnes performances en club."

LA FAMILLE

"Je suis tous les jours en contact avec mes proches et ils me soutiennent, me conseillent aussi. J’ai la chance d’avoir plusieurs membres de ma famille dans le football donc j’écoute tout ce qu’ils ont à me dire. C’est important d’être soutenu, cela m’apporte une grande motivation au quotidien."

LA VIE EN COMMUNAUTÉ

"L’ambiance est plutôt bonne ici et tout le monde s’entend bien. En intégrant l’INF Clairefontaine, j’ai pu m’habituer à vivre ailleurs que chez moi et ça a vraiment facilité le quotidien au FC Nantes."

L’ÉCOLE

"Aujourd’hui, je suis en Terminale et je vais passer mon BAC. C’est un gros objectif pour cette année. Ensuite, je verrais comment se déroule la suite dans le football pour réfléchir à ce que j’aurais envie de faire comme études."

LE CONTRAT PROFESSIONNEL

"C’est un objectif, oui. Ce serait une grande fierté, un bonheur. Même si ce n'est pas une fin en soi. Il faudra continuer à travailler pour essayer de s’imposer."

Ă€ Ă©couter en podcast !

Retrouvez cette interview où vous le voulez via le Podcast "Made in FC Nantes" consacré à Lucas Bonelli !

Par M.G


Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de l'École de Football
Macron

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×