30 août 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Nîmes

Le FC Nantes recevait dimanche après-midi le Nîmes Olympique, à la Beaujoire pour le compte de la 2ème journée de L1 Uber Eats. Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Jérôme Arpinon :

Christian GOURCUFF, entraîneur du FC Nantes

"On a l'impression de revivre des choses qu'on a connues l'année dernières. Il y a 2 matches. Une nette progression dans la verticalité. On peut regretter un manque de maîtrise dans la tenue du ballon. Mais on peut marquer un troisième but sans qu'il y ait rien à redire.
En deuxième mi-temps, c'est le scénario catastrophe avec l'expulsion de Louza, le but venu d'ailleurs de Ferhat et l'expulsion de Fabio pour finir à 9.
Il y a eu beaucoup de générosité et d'abnégation. Mais la deuxième mi-temps a été tronquée. Notre jeu a besoin de prise de vitesse et d'espaces. On a des arguments offensifs intéressants. Aujourd'hui, on n'a pas fait énormément de passes parce qu'on avait rapidement la solution.
Randal nous apporte cette générosité, le mouvement et de la profondeur. Il y a encore quelques erreurs techniques, mais c'est un jeune joueur intéressant et prometteur.
Ce match montre la voie qu'on cherche. On a besoin de profondeur, de mouvement. On a cette capacité à faire mal à l'adversaire. Il faut maintenant l'associer à plus de maîtrise quand on n'a pas le ballon. On a fait preuve de qualité technique en première mi-temps et de solidarité en deuxième mi-temps.
J'ai trouvé l'ambiance du stade très positive, très compréhensive aussi en fonction des circonstances du match. Pour les joueurs, c'est un atout. On a entendu les spectateurs. Je trouve que ça a été vivant en tribune, même s'il manque encore..."

Jérôme ARPINON, entraîneur du Nîmes Olympique

"Je regrette de ne pas avoir marqué ce second but. 26 centres, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. On est tombé sur une bonne équipe de Nantes. On fait un match cohérent, mais deux cadeaux. A ce niveau, ça ne pardonne pas.
Je ne vais pas remettre en cause l'arbitrage et des excuses bidons. On a fait de bonnes choses, mais on met un peu de temps à se mettre en place. On gagne plus de duels.. On fait une belle deuxième mi-temps, mais il manque un but. On doit mieux faire. On a essayé. C'est le haut niveau. Ca se joue sur des détails. Le jeu demande faute.
Baptiste nous a laissé dans le match. On a essayé de presser, de jouer haut. Baptiste fait son match. Le gardien en face fait aussi une belle partie.
On a les qualités. Mais il y a un bon gardien en face et un problème d'efficacité. Mais on a montré un bon visage. On n'a pas lâché, on a essayé de construire, on a eu la possession, on a moins perdu de ballons en deuxième..."

Par F.C. et J.J.