06 septembre 2020

Le FCN s'impose dans le Nord ! (0-2)

D2F : RC Lens - FC Nantes

Les Féminines du FC Nantes ont remporté leur première victoire de la saison ! Opposées au RC Lens sur la pelouse du stade Degouve-Brabant à Arras (62), les Jaunes-et-Vertes ont fait la différence par Anaïs Ribeyra (24e) et Julie Pian (48e). Une performance qui confirme les bonnes dispositions entrevues durant la campagne amicale et qui laisse augurer des lendemains prometteurs. Félicitations !



"On a vraiment la volonté de confirmer la bonne préparation estivale sur ce premier match officiel et valider ainsi, le travail accompli..." Tanguy Fétiveau, l'entraîneur des Féminines du FC Nantes, peut être satisfait, ses joueuses ont été à la hauteur des attentes placées en elles. Opposées au RC Lens, club artésien ayant intégré l’Arras Football Club Féminin pour atteindre plus rapidement ses objectifs, les coéquipières de Charlotte Lorgeré ont rendu une copie prometteuse.



Après une entame de match plutôt équilibrée, les Nantaises ont forcé la décision à la 24ème minute. Lancée plein axe, Anaïs Ribeyra a exprimé toute sa détermination en déclenchant une lourde frappe logée sous la barre ! Un missile imparable pour la portière artésienne qui avait par deux fois évité l'ouverture du score nantaise (9e et 11e). Peu inquiétée défensivement à l'image de l'internationale polonaise, Kinga Szemik, non sollicitée, les Nantaises ont maitrisé leur sujet avant de corser logiquement l'addition au retour des vestiaires. A la retombée d'un coup-franc de Leïla Peneau, Julie Pian trouvait les filets d'une reprise de volée (48e : 0-2).



La fin de match, plus hachée, a été marquée par la sortie sur blessure d'Anaïs Ribeyra. La seule fausse note d'une première sortie pleine de promesses pour les Jaunes-et-Vertes.



Les Nantaises évolueront à nouveau hors de leur base lors de la seconde journée. Le FC Nantes se déplacera à Nancy, dimanche 13 septembre (15h), avant de retrouver la Cité des ducs pour la venue du FC Metz. Une belle affiche programmée dimanche 27 septembre (15h).

RC Lens - FC Nantes : 0-2 (0-1)

1ère journée de D2F
Dimanche 6 septembre 2020, 15h
Stade Degouve-Brabant Ă  Arras (62)
Buts pour Nantes : Ribeyra (24e) et Pian (48e)

Composition du FC Nantes :
SZEMIK (g) - DINGLOR, DHAEYER, LORGERE, HOARAU - BECHE, LEMOGUEDEC, PENEAU (puis BUENO 81e), GOUTARD (puis ELOISSAINT 75e) et PIAN et RIBEYRA (puis JEUDY 64e) - Non sollicitées : CARRE (g), ALLICE et MICHENEAU - Entraîneur : Tanguy FETIVEAU



La capitaine Charlotte Lorgeré emmène le premier onze de la saison face au RC Lens.

LES RÉACTIONS

Tanguy FÉTIVEAU (Coach) : "Le match a dans l'ensemble été maîtrisé et bien sûr, on est content ce soir d’entamer la saison par une victoire. Les petits réglages et corrections viendront après, afin de préparer le prochain déplacement sur le terrain de l'AS Nancy-Lorraine."



Charlotte LORGERÉ (Capitaine) : "Il y a ce soir un sentiment de satisfaction car il y a eu la victoire au bout et malgré les bons matchs de préparation qu’on a fait, la compétition c’est autre chose. Forcément, il fallait bien se préparer face à une équipe qu’on savait combative. Il y a des choses moins bonnes évidemment mais on va pouvoir les améliorer rapidement.
Il va bien falloir récupérer sur le début de semaine car physiquement, on a bien travaillé. Il faudra également vite se remettre en tête la compétition et se projeter sur le prochain match, avec un nouveau déplacement à Nancy qui sera encore compliqué."

Par A.D.


Partenaires Principaux
Macron

Partenaires Officiels