09 septembre 2020

''Confirmer notre premier succès''

Julie Pian

Après une première convaincante dimanche dernier à Lens (2-0), les Jaunes veulent remettre ça ce week-end, une nouvelle fois loin de leurs bases. En effet, ce dimanche (15h), Julie Pian et ses coéquipières rendront visite à l'AS Nancy Lorraine. L'attaquante nantaise fait le point avant ce deuxième rendez-vous en championnat.

Julie, quelques jours après la victoire à Lens, comment juges-tu la prestation collective ainsi que ta performance individuelle ?

Julie PIAN : "Je suis plut√īt satisfaite de ce qu'on a pu montrer et surtout, d'avoir √©t√© en mesure d'aller chercher les trois premiers points de la saison. Dans le jeu, il y a encore des choses √† am√©liorer et c'est normal. Le plus important, c'√©tait vraiment de bien lancer cette saison. Personnellement, je pense que je peux toujours mieux faire (rires). Mon but ? Il tombe bien parce qu'il arrive rapidement √† l'entame de la deuxi√®me p√©riode et il permet de faire le break. Il met aussi un petit coup √† l'adversaire dans sa volont√© de revenir √† notre hauteur."

Le déplacement a été long. C'est important de bien récupérer ?

"Souvent le lundi, c'est r√©cup√©ration. Tout le monde prend le temps de faire des soins pour bien repartir de l'avant d√®s le mardi √† l'entra√ģnement."

Sur quoi l'équipe va-t-elle travailler cette semaine ?

"Il y a toujours des petites choses à peaufiner que ce soit dans le jeu ou sur le plan physique mais le staff met pas mal de choses en place afin que l'équipe arrive prête dimanche."

Justement dimanche, l'équipe effectuera un nouveau long déplacement, cette fois-ci à Nancy, une équipe qui reste sur un lourd revers en ouverture du championnat...

"Oui ce sera long mais c'est un peu ce qui va nous attendre cette saison. Il faut 'y habituer, bien le préparer.
Sportivement, on s'attend √† une √©quipe revancharde apr√®s ce revers √† Saint-Malo dimanche dernier (4-0). Les Nanc√©iennes auront surement √† cŇďur de rebondir mais de notre c√īt√©, il faudra tout mettre en Ňďuvre pour confirmer ce premier succ√®s √† Lens."


AS Nancy Lorraine - FC Nantes

2ème journée de D2F
Dimanche 13 septembre, 15h
Stade Marcel Picot 2


Par M.G


Partenaires Principaux
Macron

Partenaires Officiels