10 septembre 2020

🎥 ''On est focalisé sur ce match''

Alban Lafont

De retour de sélection avec l'Équipe de France Espoirs, Alban Lafont a très vite retrouvé ses coéquipiers du FC Nantes à l'entraînement. Le portier nantais revient sur ses deux rendez-vous avec les Tricolores ainsi que sur les prochaines échéances à venir avec les Jaune et Vert.

LES BLEUETS

Alban LAFONT : "Ça fait du bien d'aller en sélection et je suis toujours très fier de porter ce maillot de l'Équipe de France Espoirs. On a pris six points et c'est intéressant pour la suite. On sait qu'on n'a plus le droit à l'erreur et on a cette première place comme objectif."

BENOIT BADIASHILE (AS MONACO)

"Oui, je l'ai retrouvé lors de ce rassemblement avec les Espoirs. On a discuté un petit peu de la rencontre à venir dimanche. C'est toujours plaisant de s'affronter après avoir été quelques jours ensemble en sélection. Mais j'espère qu'on s'imposera (il sourit)."

L'AS MONACO

"On sait très bien qu'on s'apprête à jouer l'une des meilleures équipes du championnat, avec de très belles individualités. On se doit de bien préparer ce match mais on est aussi sûr de nos qualités. On sait également qu'on peut faire quelque chose de bien et gagner là-bas."

LES DEUX PREMIERS MATCHES

"En s'imposant à La Beaujoire face au Nîmes Olympique, on a bonifié le point obtenu en ouverture du championnat à Bordeaux. D'un point de vue comptable, c'est bien. Après, il n'y a eu que deux matches depuis le début de la saison."

LE CALENDRIER À VENIR

"L'équipe est évidemment focalisée sur ce match de dimanche à Monaco mais on sait que le calendrier qui arrive va être chargé. À nous de prendre les points le plus rapidement possible, en jouant le mieux possible."

5 000 PERSONNES DANS LES STADES

"C'est vrai que dans des clubs où les supporters sont bruyants, comme ici à Nantes, cette jauge limitée peut quelque peu changer la notion du match à domicile et à l'extérieur. Mais dans l'ensemble, tout le monde est très compétitif et a envie de gagner chaque rencontre. Que ce soit à la maison ou loin de nos bases, tous les matches seront compliqués."

Alban Lafont, top arrêts à l'entraînement du jour !



AS Monaco - FC Nantes

3ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 13 septembre 2020, 17h
Stade Louis II


Par M.G & J.J


×