14 septembre 2020

Les réactions d'après-match

D2F : ASNL - FC Nantes

Tombeuses de l'AS Nancy Lorraine hier après-midi (2-0), les joueuses de Tanguy Fetiveau ont signé un deuxième succès cette saison, en deux journées. Retrouvez les réactions de l'entraîneur nantais et d'Amandine Béché, buteuse hier.

TANGUY FÉTIVEAU (COACH) :

Tanguy, le bloc nancéien a résisté à vos attaques jusqu'au début de la seconde période...

"Oui, rien ne sera simple cette saison. Les équipes sont proches les unes des autres et il faut savoir être patient et persévérant, ce que les filles ont su faire aujourd’hui. Bravo à elles."

Vous attendiez peut-être un rythme plus soutenu de la part de vos protégées. Êtes-vous tout de même satisfait de leur performance ?

"On attendait plus d'elles en première période. Malgré tout, la chaleur du jour a impacté cette intention. On a réussi à élever le rythme en seconde période et ça c’est positif."

Vous avez rappelé l’importance de confirmer face à Nancy, c’est chose faite. Comment aborderez-vous la réception du FC Metz pour le premier match à la maison ?

"De la même façon certainement. Concentrés sur nous et sur nos axes de progression. Aujourd’hui montre qu’aucun résultat ne sera facilement acquis. Le FC Metz qui descend de D1 est un candidat à la montée. L'équipe est prévenue."

Anaïs Ribeyra n’a pas pris part à cette rencontre. Était-ce pour la préserver ?

"On reste dans la même logique, à l’écoute du staff médical. L’intention était de ne pas prendre le moindre risque. Il ne reste plus qu’à préparer la prochaine rencontre."



AMANDINE BÉCHÉ

"C’est une belle entame de saison, dans la lignée de notre préparation estivale. Maintenant, il faut tout mettre en œuvre de notre côté afin de poursuivre comme ça sur la durée. Nous avons une super équipe avec une bonne ambiance et un objectif commun qui nous permet d’aller chercher le meilleur. Il faudra poursuivre notre début d'exercice, faire ce qu’on sait faire, courir et jouer ensemble !"

Par M.G & M.E


Partenaires Principaux
Macron

Partenaires Officiels