17 septembre 2020

''Un gros test Ă  venir face Ă  Metz''

Anaële Le Moguédec

Arrivée il y a un an du côté de la Jonelière, Anaële Le Moguédec (19 ans) prépare actuellement un bachelor Sport Event & Management, tout en prenant une part active au sein de l'effectif D2F. Derrière sa petite voix se cache une joueuse pleine de promesses et surtout déterminée. Découvrez la première partie de notre entretien.

Anaële, l'équipe a signé un deuxième succès en deux matches, même si l'entame n'a pas été idéale dans le contenu proposé...

Anaële Le Moguédec : "La première mi-temps a été assez compliquée, oui ! On a eu du mal à se trouver dans l’espace. Au retour des vestiaires, c'était beaucoup mieux. Une fois le premier but inscrit, l'équipe était plus libérée et on a pu dérouler notre jeu."

Qu'est-ce qui a gêné l'équipe ? L’envie de confirmer ou la tactique nancéienne ?

"Un peu des deux. Nous avons l’étiquette de favoris et beaucoup de formations évolueront "bloc bas" contre nous. C’est ce qu’a fait Nancy et cela a compliqué les choses pour trouver les espaces. De plus, on voulait marquer rapidement. Je pense que le fait de ne pas trouver tout de suite l’ouverture a crispé un peu l'équipe."

Le coach attendait un rythme plus soutenu de votre part mais il s’est dit satisfait en fin de match. Ressens-tu une montée en puissance au fil des semaines ?

"Oui. C’est vrai qu’avec l’enchainement des matchs amicaux, on sent que nous sommes en progression. Avec les filles, on se connait un peu mieux aussi et ça se ressent dans le jeu."

Premier match à domicile dans un peu plus d'une semaine avec la réception d'un gros morceau : le FC Metz. Il y a tous les ingrédients d’un choc au sommet, non ?

"Oui, je pense que nous sommes les deux équipes favorites dans notre groupe. Elles ont le même objectif que nous et elles possèdent aussi de bonnes joueuses. Certaines sont en sélection notamment chez les jeunes donc on risque de voir un bon match. Ce sera notre premier match à domicile et il faudra commencer fort. On se souvient que l’an dernier, on a eu du mal chez nous. Aujourd'hui, on veut rectifier tout ça."

C'Ă©tait important de faire le plein de confiance avant ce rendez-vous ?

"Oui même si nous n’abordons pas les matches avec de l’appréhension. Nous savons que l’on doit faire notre match et ramener les trois points contre Metz. Ce sera un gros test et je suis certaine qu'on sera toutes déterminées à obtenir un bon résultat !"

La suite de l'interview, c'est ce samedi sur fcnantes.com !

Par M.E & M.G


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits Minoterie Bourseau Vite Mon Marché AJP Immobilier Les Toits de Fred

×