19 septembre 2020

''J'aime le défi au quotidien''

Anaële Le Moguédec

Après un retour sur le début de saison ainsi que le test à venir face au FC Metz, Anaële Le Moguédec évoque son évolution au sein du FC Nantes. Découvrez la deuxième et dernière partie de notre entretien.

Anaële, des joueuses expérimentées ont intégré l’effectif cette saison. Que vous apportent-elles au quotidien ?

Anaële Le Moguédec : "Avec des recrues comme Charlotte (Lorgeré - capitaine) qui a connu l'Équipe de France, nous avons gagné en sérénité et en expérience. À l’entrainement elles échangent beaucoup avec nous sur des détails et c’est bénéfique pour nous."

On peut aussi observer une certaine complicité au sein du groupe...

"Oui nous sommes complices ! Il y a une bonne cohésion entre les plus jeunes et les moins jeunes, ça change beaucoup de choses sur le terrain. C’est important pour nous d’avoir cette bonne ambiance."

Après avoir commencé à l’En Avant Guingamp, tu entames ta seconde saison au FCN. Comment juges-tu ta progression ?

"Je suis vraiment contente de ma progression depuis mon arrivée (saison 2019-2020). L’an dernier j’ai réussi à faire ma place et avoir du temps de jeu. Cela m’a aidé à prendre confiance en moi et jouer plus libérée. Tactiquement, avec le coach et le staff nous avons bien travaillé mon positionnement. Aujourd’hui, je suis plus mature dans mon jeu, mieux positionnée au milieu du terrain et donc je fais moins de courses dans le vide."

Est-ce difficile de s’imposer dans une équipe bâtit pour jour jouer les premiers rôles lorsqu’on est jeune ?

"Ça fait longtemps que joue au foot et j’ai toujours su que les places étaient chères. À Guingamp, il y avait déjà de la concurrence mais j’ai quand même dû travailler pour avoir du temps de jeu. Pour ma progression c’est une bonne chose d’être mise au défi au quotidien. Ça m’oblige à être toujours performante. Je ne reste pas sur mes acquis et je veux sans cesse progresser."

Ă€ titre personnel, quels sont tes objectifs pour cette saison ?

"Je n’ai pas d’objectif chiffré ! Je souhaite simplement jouer le plus possible et améliorer ma lecture du jeu. Je ne suis pas une buteuse mais je veux être décisive dans la création notamment dans la dernière passe qui fait toute la différence."

Cette année, il y a encore un engouement plus important autour de l’équipe. Comment le vivez-vous ?

"C’est vrai que nous sommes mis dans de très bonnes conditions. Dans notre groupe et même en D1, il y a peu de clubs qui offrent ces conditions à leurs joueuses. Ça montre que le club progresse et cherche à améliorer notre quotidien. Nous nous sentons importantes dans le projet du club et ça nous permet d’avancer avec confiance."

Que peut-on souhaiter au groupe pour la suite de la saison ?

"D’atteindre notre objectif qui est de rejoindre la D1. J’espère que l’on accèdera au niveau supérieur afin de continuer à progresser et surtout, prendre du plaisir toutes ensemble."

Par M.E & M.G


Partenaires Principaux

Partenaires Officiels