20 septembre 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - AS Saint-Etienne

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Claude Puel à l'issue du match opposant le FC Nantes à l'AS Saint-Etienne (2-2), en 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats.


Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"On a fait un très bon match. Si on avait perdu, on n'aurait pas la même analyse. Sur le plan mental, on n'a pas lâché. Et sur le plan du jeu, il y a cette maîtrise. J'ai bien conscience que Saint-Etienne avait joué trois jours avant, mais la seconde mi-temps est la conséquence de la première. On les a fait beaucoup courir.
Le regret, c'est d'avoir pris ce premier but aussi vite.
C'est l'un des meilleurs matches depuis que je suis ici. En première mi-temps, on était un peu traumatisé par cette ouverture du score. En seconde, on prend mieux nos marques.
Randal confirme ce qu'on pense de lui. Il modifie le visage de l'équipe. Il s'inscrit complètement dans ce qu'on veut faire.
Simon a été en difficulté en première mi-temps. Il y avait la volonté de bien faire, mais ça ne se traduisait pas. Comme quoi la confiance...
Quand vous avez des joueurs de qualité. La saison dernière avec Marcus Coco et Fabio, ce n'est pas la même ! Sur le plan du groupe, c'est intéressant.
Un bilan après 4 journées ? Il y a des promesses. On a le souci de jouer. C'est imprégné. Il faut trouver une solidité défensive. On se crée beaucoup plus d'occasions que l'année dernière."

Claude Puel, entraîneur de l'AS Saint-Etienne

"Il a manqué d'essence pendant tout le match. C'était évident qu'avec 3 matches en huit jours... je félicite mes joueurs. On a essayé d'être acteurs, d'être entreprenants. On a eu quelques bonnes phases, mais au moment où on pioche... on a fait le maximum. Il n'y a rien à redire, on a fait avec nos moyens.
On est un peu déçus de se faire rattraper à la fin. En ayant touché la perspective d'aligner une victoire... Avec un peu plus de fraîcheur, on aurait pu mieux gérer cette fin de match.
On a fait deux déplacements consécutifs. Je trouve que c'est super ce qu'on a fait dans ces conditions. On a pu entrevoir quelque chose de mieux encore, mais on a manqué d'essence. On a tout donné. On n'a pas de reproches à se faire après ce match. On doit récupérer et préparer le prochain match à domicile.
Il y a des petits points à corriger, quand on défend. On a essayé, sans essence, sans fraîcheur. On a essayé de se projeter et de défendre ensemble. On va continuer à progresser."

×