FC Nantes - RC Lens
RĂ©servez vos places !

27 septembre 2020

Les déclas' avant FC Nantes - FC Metz

FĂ©minines - D2F

Cet après-midi, l'effectif D2F disputera la troisième journée de la D2F avec un choc, face au FC Metz (15h). Après deux premiers succès à l'extérieur, les Jaunes comptent bien confirmer à la maison. Découvrez les déclas' d'avant-match, du technicien nantais et de Charlotte Lorgeré, la capitaine nantaise et ancienne joueuse du FC Metz.

LA DÉCLA' D'AVANT-MATCH

"CETTE PARTIE SERA SERRÉE"

Tanguy FÉTIVEAU : "On a profité de cette coupure pour soigner les petits bobos qui trainaient et qui auraient pu être préjudiciables pour la suite de la saison. Bien sûr, on a continué à travailler nos principes de jeu, notamment sur l'animation offensive car on avait des petits détails à régler, par rapport à notre première mi-temps à Nancy.
Concernant le match de dimanche, tout le monde cible cette équipe messine comme étant une équipe capable de jouer sérieusement la montée. Je maintiens ce que je dis depuis le début de la saison, les équipes sont plutôt proches les unes des autres et on le voit sur les premiers résultats cette saison. Que ce soit un concurrent ou pas, ce sera un match compliqué à jouer. Metz est plutôt une équipe qui aime avoir le ballon et dont on se méfie beaucoup. Après, ça ne change pas grand-chose à ce qu'on souhaite mettre en place. Il faudra trouver les bons espaces pour se créer des occasions et la finalité, c'est comme tous les week-ends, l'efficacité. Je ne doute pas du fait que cette partie sera serrée."



"ON A LES ARMES POUR LES CONTRER"

Charlotte LORGERÉ : "Je garde de très bons souvenirs de mon passage au FC Metz, malgré des moments compliqués. J''étais blessée au moment de mon recrutement et ils le savaient. J'ai très bien été entourée et on m'a encouragé à ne jamais baisser les bras. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu les aider mais c'était indépendant de ma volonté. Forcément que ce match aura une saveur particulière, face à mon ancien club et mes anciennes copines et coéquipières. J'aurais le sourire forcément mais une fois le match commencé, je vais rester dans ma bulle tout en étant focus sur le collectif et le FC Nantes.

L'équipe messine a beaucoup changé mais il reste pas mal de jeunes joueuses et des joueuses expérimentées. Je sais que la coach en place va savoir motiver les filles et il faudra se méfier, évidemment. Elles connaissent ces gros matches et on devra se concentrer pour faire face à cette belle adversité. Ce qui est sûr, c'est qu'on a les armes pour contrer cette équipe, avec notre collectif très fort."



FC Nantes - FC Metz

3ème journée de D2F
Dimanche 27 septembre, 15h


Par M.G, M.E & L.L


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×