Pass Sanitaire | Les conditions d'accès au Stade

25 septembre 2020

Les Ă©chos du match (21h)

LOSC - FC Nantes

La délégation nantaise est en déplacement à Lille pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de la rencontre entre le FC Nantes et le LOSC Lille dont le coup d'envoi sera donné vendredi soir à 21h au stade Pierre-Mauroy. #AllezFCNantes

Voyage, voyage

Le groupe emmené par Christian Gourcuff se déplace pour la 3ème fois de la saison. Après Bordeaux et Monaco, les "Jaunes-et-Verts" s'envolent vendredi matin pour la capitale des Hauts-de-France. Après un vol d'une heure environ vers l'Aéroport de Lille-Lesquin, les coéquipiers de Nicolas Pallois entameront leur mise au vert non loin du stade Pierre-Mauroy.

Le groupe nantais

Pour ce 5ème rendez-vous de la saison, Christian Gourcuff a communiqué un groupe de 20 joueurs. Si Imran Louza, de retour de suspension, est à la disposition du coach, Kalifa Coulibaly et Anthony Limbombe devront encore patienter avant de renouer avec le terrain. Les joueurs retenus pour le déplacement à Lille : Lafont (g) et Petric (g) - Appiah, Castelletto, Fabio, Girotto, Pallois, Traoré - Abeid, Bamba, Blas, Chirivella, Louza, Moutoussamy, Touré - Coco, Emond, Kolo-Muani, Ndilu et Simon.

C'est dit !

"C'est une équipe qui fait un très bon début de saison, avec une belle cohésion visible sur le terrain. Ils ont des attaquants rapides et il faudra être très attentif. C'est toujours difficile de jouer là-bas." a confié Andrei Girotto en conférence de presse d'avant-match.

Au sifflet

Willy Delajod a été désigné comme arbitre principal de la rencontre. Le Clusien (Haute-Savoie) sera secondé dans sa mission par messieurs Philippe Jeanne, Huseyin Ocak et Romain Lissorgue, quatrième officiel. L'assistant vidéo sera M. Bastien Dechepy.

A la UNE !

"Pour le LOSC, une si belle dynamique à entretenir" titre La Voix du Nord. Le Quotidien d'informations régionales des Hauts-de-France met l'accent sur "un bon démarrage qui s'explique par l'idée de retourner en Ligue des Champions. Ce qui motive particulièrement les hommes de Christophe Galtier." Le LOSC Lille pointe à deux longueurs du duo de tête Rennes et St-Etienne. "On a des points importants à prendre contre Nantes. Après Marseille (2-2), on s'est vite projetés et on avance..." martèle Christophe Galtier.

COVID-19 : en état d'alerte renforcée

Le gouvernement, par la voix d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a décidé de placer depuis mercredi soir Lille et sa métropole en état d’alerte renforcée et ce comme les métropoles de Bordeaux, Nice, Lyon, Toulouse, Rennes, Saint-Etienne, Rouen, Grenoble, Paris, Montpellier. A compter de ce samedi, la jauge des spectacles et concerts sera réduite à 1000 personnes maximum. Vendredi soir, 5000 spectateurs devraient par conséquent assister au match.

C'est dit !

"C'est une équipe qui met beaucoup de dynamisme, très homogène et doté d'un collectif redoutable évidemment. Il y a beaucoup de qualités dans cette formation, avec de la complémentarité. C'est très intéressant sur les côtés avec des profils percutants. Ils sont capables d'utiliser les attaques rapides dans les espaces laissés par l'adversaire. Cette équipe aime presser également et peut jouer sur plusieurs registres. C'est un bon match à jouer." a confié Christian Gourcuff en conférence de presse d'avant-match.

Le groupe lillois

Christophe Galtier dispose d'un groupe au complet pour accueillir le FC Nantes. Les joueurs retenus par l'entraîneur du LOSC Lille : Karnesis (g) et Maignan (g) - Çelik, Djalo, Botman, Fonte, Bamba, Xeka, David, Ikone, Araujo, Yazici, Yilmaz, Sanches, Lihadji, André, Weah, Soumaré, Pied et Bradaric

C'est dit !

"Nous nous sommes vite plongés dans la préparation du match face à Nantes. C'est un match important, pas forcément un tournant mais nous devons prendre des points pour rester dans nos objectifs." a appuyé l'entraîneur du LOSC Lille Christophe Galtier.

A surveiller !

Luiz Araujo est l'homme en forme de la formation lilloise. L’ex-joueur de São Paulo sera titulaire face aux Jaunes-et-Verts. "Il est chaud et décisif" a confié son entraîneur Christophe Galtier satisfait du début de saison du milieu de terrain brésilien (2 buts / 136 minutes jouées).

Supporters

En raison des mesures sanitaires, l'Espace Visiteurs réservé aux supporters nantais au stade Pierre-Mauroy ne pourra accueillir les fans des Jaunes-et-Verts.

Météo, météo...

Le ciel sera couvert sur la métropole lilloise selon les prévisions de Météo-France. Le vent (40km/h) et les rafales estimées à 75km/h ne devraient pas perturber la rencontre au coeur du stade Pierre-Mauroy dont le toit ne devrait pas être utilisé pour l'occasion. De rares averses sont également envisagées. Le mercure dépassera tout juste les 10°C.

DĂ©jouer les pronostics !

Lille n'a perdu qu'un seul de ses 22 derniers matches contre le FC Nantes. Lille a remporté 9 de ses 12 dernières réceptions du FC Nantes. Lille n'a perdu aucun de ses 7 derniers matches de L1. L'entraîneur de Lille Christophe Galtier n'a perdu qu'un seul de ses 13 matches contre le FC Nantes, c'était sur le banc de l'AS Saint-Etienne le 10 janvier 2016 (1-2).

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien du lever de rideau de la 5ème journée de L1 Uber Eats. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre dimanche sur Téléfoot la Chaine (21h).


LOSC Lille - FC Nantes

5ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Vendredi 25 septembre 2020 - Coup d'envoi donné à 21h
Stade Pierre-Mauroy

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×