25 septembre 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

LOSC - FC Nantes

Le FC Nantes se déplaçait ce vendredi soir à Lille pour le compte de la 5ème journée de L1 Uber Eats. Retrouvez la réaction des entraîneurs :

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Au foot, il faut marquer plus de buts que l'adversaire. On ne l'a pas fait. Notre prestation est loin d'être ridicule. On est timides en première mi-temps. On domine en deuxième, mais il faut faire mieux, certainement. Le deuxième but est anecdotique car on est pris en contre. C'est un peu inquiétant car on perd 2-0 avec un bon match. On a les occasions, très clairement.
Je pense qu'on les a troublés au bout d'un quart d'heure. Ma déception est sur notre sortie de balle. On l'a prouvé en deuxième mi-temps. Lille sort très vite, notamment par des qualités de courses assez rares dans le championnat.
Sur le premier but, on a joué dans notre moitié de terrain car sous pression. Le but ne vient pas d'une action très claire, mais les Lillois exerçait de la pression. Soit on tape devant, soit le sort collectivement, ce qu'on a fait en deuxième mi-temps."

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC

"Les deux équipes ont joué. Il faut aussi rendre hommage à Christian et à son équipe, qui a un jeu bien identifié et posé. On s'est créé des occasions, mais on a aussi souffert quand Nantes est sorti. On a le bonheur d'ouvrir le score juste avant la pause.
Notre deuxième mi-temps est plus poussive. Notre gardien et Lafont ont fait des arrêts décisifs. On a eu pas mal de déchets techniques, notamment sur nos latéraux, ce qui n'est pas habituel. Il y a eu la volonté de bien faire, mais on n'a pas tout réussi. Ikoné a fait une entrée décisive. Il a joué entre les lignes.
On s'est créé des situations favorables, c'était un match très agréable à suivre.
Le classement ? Ca ne veut pas dire grand-chose. C'est important d'avoir un bon début de saison. On aura des moments plus difficiles. Il faut maintenir l'exigence et la mentalité. J'ai un groupe de qualité. On verra ce qu'on peut faire à Strasbourg. On verra où on sera à 24h de la clôture du mercato."

Par F.C. et J.J.