FC Nantes - RC Lens
Réservez vos places !

27 septembre 2020

La passe de trois ! (2-1)

FC Nantes - FC Metz (D2F)

Un sans-faute ! La formation de D2F du FC Nantes s'est imposée cet après-midi aux dépens du FC Metz (2-1). A l'oeuvre à la Plaine de Jeux de la Jonelière pour leur premier match à domicile, les coéquipières de Charlotte Lorgeré ont réussi une grosse performance. Une victoire, la troisième de la saison qui conforte la place de leader du FC Nantes. Félicitations !



Après deux déplacements victorieux aux dépens du RC Lens et de l'AS Nancy-Lorraine (0-2), les Jaunes-et-Vertes évoluaient pour la première fois de la saison à domicile. Au coeur de la Plaine de Jeux, et à huis-clos afin de respecter les consignes sanitaires, les coéquipières de Charlotte Lorgeré accueillaient le FC Metz (4e) pour l'affiche de la 3ème journée de D2F.



La t√Ęche des co√©quipi√®res d'Amandine B√©ch√© n'√©tait pas ais√©e pour cette 3√®me journ√©e avec la r√©ception des Messines qui √©voluaient la saison pass√©e √† l'√©chelon sup√©rieur. Solidaires et appliqu√©s d√®s l'entame du match, les joueuses de Tanguy F√©tiveau ont travers√© quelques minutes difficiles avant de faire surface sur contre-attaques. Si Ana√Įs Ribeyra manquait √† deux reprises son face-√†-face (24e et 34e), Julie Pian, pleine de sang froid, trouvait le chemin des filets (35e : 1-0).



Lancée dans le dos de la défense des Grenats, Julie Pian n'a pas tremblé au moment d'armer sa frappe. L'attaquante du FC Nantes a ouvert la marque d'une frappe imparable pour la gardienne messine. Une bouffée d'oxygène au terme d'une première mi-temps très disputée (35e : 1-0).



Ana√Įs Ribeyra a fait parler son exp√©rience et son sens du but. En embuscade √† la retomb√©e d'un centre de Pauline Dhaeyer, l'attaquante du FC Nantes a catapult√© d'une t√™te puissante le ballon au fond des filets ! (64e : 2-1). Une r√©alisation qui r√©pondait √† l'√©galisation des Grenats quelques minutes auparavant et qui permettaient aux Nantaises de reprendre confiance lors d'une fin de match ma√ģtris√©e d√©fensivement.



Les Jaunes-et-Vertes poursuivront leur parcours hors de leur base lors de la quatrième journée. Le FC Nantes se déplacera à Saint-Maur-des-Fossés (94), dimanche 4 octobre (15h), avant de retrouver la Cité des ducs pour la venue du Football Club Vendenheim. Un match programmé dimanche 11 octobre (15h).

FC Nantes - FC Metz : 2-1 (1-0)

3e journée de D2F
Dimanche 27 septembre 2020, 15h
Stade De La Jonelière à la Chapelle sur Erdre
Buts pour Nantes : Pian (35e) et Ribeyra (64e)

Composition du FC Nantes :
SZEMIK (g) - DINGLOR (puis MICHENEAU), DHAEYER, LORGERE, HOARAU - BECHE, LEMOGUEDEC, PENEAU, GOUTARD et PIAN (puis JEUDY) et RIBEYRA (puis ELOISSAINT) - Non sollicit√©es : CARRE (g) et BUENO - Entra√ģneur : Tanguy FETIVEAU




La joie des Nantaises qui réussissent un sans faute après trois journées de D2F !

Par A.D.


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes Métropole
×