27 septembre 2020

La passe de trois ! (2-1)

FC Nantes - FC Metz (D2F)

Un sans-faute ! La formation de D2F du FC Nantes s'est imposée cet après-midi aux dépens du FC Metz (2-1). A l'oeuvre à la Plaine de Jeux de la Jonelière pour leur premier match à domicile, les coéquipières de Charlotte Lorgeré ont réussi une grosse performance. Une victoire, la troisième de la saison qui conforte la place de leader du FC Nantes. Félicitations !



Après deux déplacements victorieux aux dépens du RC Lens et de l'AS Nancy-Lorraine (0-2), les Jaunes-et-Vertes évoluaient pour la première fois de la saison à domicile. Au coeur de la Plaine de Jeux, et à huis-clos afin de respecter les consignes sanitaires, les coéquipières de Charlotte Lorgeré accueillaient le FC Metz (4e) pour l'affiche de la 3ème journée de D2F.



La t√Ęche des co√©quipi√®res d'Amandine B√©ch√© n'√©tait pas ais√©e pour cette 3√®me journ√©e avec la r√©ception des Messines qui √©voluaient la saison pass√©e √† l'√©chelon sup√©rieur. Solidaires et appliqu√©s d√®s l'entame du match, les joueuses de Tanguy F√©tiveau ont travers√© quelques minutes difficiles avant de faire surface sur contre-attaques. Si Ana√Įs Ribeyra manquait √† deux reprises son face-√†-face (24e et 34e), Julie Pian, pleine de sang froid, trouvait le chemin des filets (35e : 1-0).



Lancée dans le dos de la défense des Grenats, Julie Pian n'a pas tremblé au moment d'armer sa frappe. L'attaquante du FC Nantes a ouvert la marque d'une frappe imparable pour la gardienne messine. Une bouffée d'oxygène au terme d'une première mi-temps très disputée (35e : 1-0).



Ana√Įs Ribeyra a fait parler son exp√©rience et son sens du but. En embuscade √† la retomb√©e d'un centre de Pauline Dhaeyer, l'attaquante du FC Nantes a catapult√© d'une t√™te puissante le ballon au fond des filets ! (64e : 2-1). Une r√©alisation qui r√©pondait √† l'√©galisation des Grenats quelques minutes auparavant et qui permettaient aux Nantaises de reprendre confiance lors d'une fin de match ma√ģtris√©e d√©fensivement.



Les Jaunes-et-Vertes poursuivront leur parcours hors de leur base lors de la quatrième journée. Le FC Nantes se déplacera à Saint-Maur-des-Fossés (94), dimanche 4 octobre (15h), avant de retrouver la Cité des ducs pour la venue du Football Club Vendenheim. Un match programmé dimanche 11 octobre (15h).

FC Nantes - FC Metz : 2-1 (1-0)

3e journée de D2F
Dimanche 27 septembre 2020, 15h
Stade De La Jonelière à la Chapelle sur Erdre
Buts pour Nantes : Pian (35e) et Ribeyra (64e)

Composition du FC Nantes :
SZEMIK (g) - DINGLOR (puis MICHENEAU), DHAEYER, LORGERE, HOARAU - BECHE, LEMOGUEDEC, PENEAU, GOUTARD et PIAN (puis JEUDY) et RIBEYRA (puis ELOISSAINT) - Non sollicit√©es : CARRE (g) et BUENO - Entra√ģneur : Tanguy FETIVEAU




La joie des Nantaises qui réussissent un sans faute après trois journées de D2F !

Par A.D.


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits Minoterie Bourseau Vite Mon Marché AJP Immobilier Les Toits de Fred

×