28 septembre 2020

Les réactions d'après-match

D2F : FC Nantes - FC Metz (2-1)

Tombeuses hier du FC Metz (2-1), les Jaunes ont confirmé à la maison en signant un troisième succès en trois journées. Retrouvez les réactions d'après-match, du coach Tanguy Fétiveau et de Charlotte Lorgeré, la capitaine nantaise.

LES DÉCLAS' D'APRÈS-MATCH

"ON A SU TROUVER LES RESSOURCES NÉCESSAIRES"

Tanguy FÉTIVEAU : "L'an passé, on avait aussi attaqué avec trois succès sur les trois premières journées même si le contexte est différent aujourd'hui. Il y a une grosse satisfaction de pouvoir concrétiser tout ça, de réussir à faire basculer ces matches de notre côté. On se fait rejoindre au score mais on a ce petit plus pour trouver les ressources et l'emporter. Les seuls regrets aujourd'hui, c'est de ne pas avoir pu tuer le match avant. Je suis toujours un insatisfait mais je sais aussi dire aux filles qu'il faut savoir profiter de chaque victoire car ce n'est jamais facile. Ce sera le cas toute la saison. On a affronté une belle équipe de Metz qui, on le voit, a encore cette force athlétique de la D1 et sur ce domaine, on a encore à apprendre. Maintenant, face à ça, on a aussi vu qu'on est capable de trouver d'autres ressources. On demande beaucoup aux filles mais pour l'instant ça tient et elles montrent de très bonnes qualités. On évolue avec une équipe généreuse, composée de joueuses plus capées et de jeunes joueuses qui continuent de découvrir ces matches-là. On part sur une série de matches où tout va s'enchaîner."



"L'ÉQUIPE A ÉTÉ SOLIDAIRE"

Charlotte LORGERÉ : "L'équipe a été solidaire, combative et c'était ça le plus important. Forcément dans un match, on ne peut pas tout maîtriser du début à la fin mais je suis vraiment satisfaite de ce qu'on a montré. On aurait pu se mettre à l'abri un peu plus tôt dans ce match avec des face-à-face manqués. Avec la fatigue, on a fait quelques erreurs mais l'essentiel c'est la victoire. Aujourd'hui, on est bien mais l'équipe est encore loin de l'objectif. Chaque match sera une finale à jouer. La semaine prochaine, on se déplace à St-Maur. Ce ne sera pas facile, sur un terrain toujours compliqué."

Par M.G, M.E


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits Minoterie Bourseau Vite Mon Marché AJP Immobilier Les Toits de Fred

×