03 octobre 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

OGC Nice - FC Nantes

Le FC Nantes se déplaçait ce samedi soir à Nice pour le compte de la 6ème journée de L1 Uber Eats. Retrouvez la réaction des entraîneurs :

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"L'expulsion change la donne. Depuis le début de saison, on vit de droles de match. Face à Nice, on finit à 9. Là, j'ai revu les images, le carton rouge est mérité. Mais ça change la donne. L'équipe a fait preuve de beaucoup de solidarité et d'organisation. Il nous a juste manqué un peu de justesse sur les quelques occasions qu'on a pu se créer. J'aurai voulu jouer ce match à 11 contre 11. Il y avait quelque chose à faire.
On a vu la solidarité de ce groupe. Il n'y a pas de problème. Il manque les points. Il faut se préparer à des matches compliqués. Il faudra encore faire preuve d'abnégation et de solidarité. Espérons qu'on pourra lutter à armes égales.
En première mi-temps, on n'a pas su remonter le ballon collectivement, le meilleur moyen de bien défendre. On l'a mieux fait en deuxième mi-temps.
Quand on joue à 10 contre 11, vous faites plus d'effort. Vous êtes donc moins lucides quand vous avez le ballon. On a parfois perdu le ballon trop facilement."

Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice

"Les matches à 10 contre 11 sont toujours compliqués. Ca a été compliqué de trouvé les espaces. Je suis satisfait. On a pris des risques pour aller chercher cette victoire, même si on prend un ou deux contres. Je suis satisfait de la prestation dans l'ensemble. Les joueurs ont été chercher cette victoire.
Le carton rouge a changé l'aspect tactique. On avait besoin de joueurs entre le lignes, d'étirer cette équipe bien organisée. On a manqué de rythme, on n'a pas très bien joué le coup parfois dans les dernières passes."

Par F.C. et J.J.


×