06 octobre 2020

Jean-KĂ©vin Augustin rejoint le FC Nantes !

Groupe Pro

Le FC Nantes et Jean-Kévin Augustin (23 ans) ont trouvé un accord pour un contrat de 2 ans au sein du club des bords de l’Erdre. L’attaquant est désormais lié aux Jaune et Vert jusqu’en 2022.

Formé dans les rangs du Paris Saint-Germain entre 2009 et 2014, le natif de Paris a signé son premier contrat professionnel avec le club de la capitale en 2015 (17 ans), avant de disputer 31 rencontres (2 buts, 3 passes décisives), toutes compétitions confondues, avec l’effectif professionnel.

Attiré par le but, cet attaquant polyvalent, technique et très agile devant les filets adverses a ensuite rejoint les rangs du RasenBallsport Leipzig (Bundesliga). Avec le club allemand, Jean-Kévin Augustin (1m77) a pris part à 67 rencontres pour 20 réalisations et 8 passes décisives. C’est avec le tout récent demi-finaliste de la Ligue des Champions que le nouvel attaquant nantais a emmagasiné de l’expérience sur la scène européenne en disputant notamment, 5 matches de C1 (1 but) et 17 rencontres de Ligue Europa (6 buts).

Prêté à l’AS Monaco entre septembre 2019 et janvier 2020 (13 matches, 1 buts, 2 passes décisives), le nouveau numéro 20 du FC Nantes a ensuite pris la direction de l’Angleterre et de Leeds United (Sky Bet Championship), pour 3 rencontres jouées.

Champion d’Europe U19 !

De retour en France, c’est désormais au FC Nantes que le néo-Nantais compte bien faire parler sa qualité de finition sur les pelouses de l’Hexagone ! Une qualité notamment aperçue lors du sacre de l’Équipe de France U19 dans le cadre du Championnat d’Europe 2016, en Allemagne. Élu meilleur joueur de la compétition et terminant meilleur buteur du tournoi (6 buts), celui qui avait survolé cet Euro aux côtés, entre autres, de Ludovic Blas, venait alors d’ajouter une grande ligne à son palmarès.

Aujourd’hui, le FC Nantes se réjouit d’accueillir Jean-Kévin Augustin dans ses rangs et lui souhaite, tout le meilleur sous la tunique jaune et verte !

ON EST NANTES !

Par M.G