17 octobre 2020

🎥 ''Montrer du caractère !''

Mehdi Abeid

Dimanche (15h), les Jaune et Vert de Mehdi Abeid accueillent le Stade Brestois avec la ferme intention de signer un deuxième succès cette saison. Le milieu de terrain nantais, appelé durant la trêve avec l'Algérie, évoque ce rendez-vous qui s'annonce déjà important.



LA SÉLECTION

Mehdi ABEID : "On a eu du temps en sélection de penser un peu à autre chose. Ça fait du bien et lorsqu’on revient ici, on arrive avec de meilleures intentions. On essaie aussi de transmettre l’expérience de ces rendez-vous internationaux à l’équipe. Ça fait toujours plaisir de jouer pour son pays."

SÉBASTIEN CORCHIA ET JEAN-KÉVIN AUGUSTIN

"Il faut leur laisser le temps de s’adapter. Ils se sont bien intégrés au groupe et c’est toujours important d’avoir des joueurs qui vont pouvoir nous aider, car le championnat est long. Ce sont deux très bons joueurs donc c’est toujours bien pour l'équipe. À nous de les aider au quotidien pour qu’ils puissent s’adapter le plus rapidement possible."

L’URGENCE DE POINTS

"Tous les matches et tous les points sont importants. Aujourd’hui, on fait face à des difficultés sur le plan comptable et il faut rectifier ça rapidement. On sait que le championnat est long mais qu’on peut très vite se retrouver en haut, comme en bas du classement. À nous d’engranger un maximum de points et le plus rapidement possible."

LE DÉBUT DE SAISON

"Je pense qu’on encaisse trop de buts et il faut commencer par se rassurer défensivement. Après, il faut aussi se montrer à notre avantage sur le plan offensif, en étant peut-être un peu plus tueurs devant les buts."

OLIVIER DALL’OGLIO ET CHRISTIAN GOURCUFF

"Oui, je pense qu’il y a des similitudes avec Christian Gourcuff. Ce sont deux entraîneurs qui prônent le jeu et qui aiment bien quand l’équipe ressort le ballon proprement. Ils n’ont peut-être pas la même philosophie sur le plan tactique mais dans le jeu, ce qu’ils proposent reste identique. Au niveau du caractères aussi, ce sont des personnes calmes, avec qui on peut échanger et partager."

SUR LE PLAN PERSONNEL

"Je vis ça normalement et j’essaie d’apporter le maximum quand on fait appel à moi. Nous sommes tous à la disposition du coach. Dès qu’il nous sollicite, on doit être là. Je suis assez mature pour prendre du recul et tout donner pour prouver que je peux jouer. Après, je ne connais pas un joueur qui aime être remplaçant (il sourit). Ce sont toujours des situations difficiles. Frustrant ? Non. Je continue à travailler pour satisfaire les besoins du coach."

LES ÉCHANGES

"C’est toujours important de discuter, de se remobiliser pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Aujourd’hui, l’équipe est motivée et a envie de bien faire sur les prochains matches. À nous désormais, de le démontrer sur le terrain."

LE CALENDRIER

"Il faut prendre les choses sereinement et petit à petit. On a besoin de points, de résultats mais ça ne passera pas par la précipitation. À nous de prendre les choses sereinement et de donner le maximum. Il va falloir montrer du caractère et être mobilisé pour ramener le maximum de points sur les matches qui arrivent."


FC Nantes - Stade Brestois 29

7ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 18 octobre 2020, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G & J.J