FC Nantes - Angers SCO
Le groupe nantais

06 août 2010

Bruno Cheyrou : ''Créer une bonne dynamique''

Lundi, le FC Nantes lancera sa saison de Ligue 2 en recevant Le Mans, Ă  la Beaujoire (20h30). Pour Bruno Cheyrou, l'essentiel aujourd'hui est de poursuivre la construction d'un nouvel Ă©tat d'esprit qui doit se traduire par une bonne dynamique. Cela se traduira ensuite sur le terrain.

Qu'as-tu pensé de ce premier match à la Beaujoire ?
Bruno Cheyrou :
Encourageant au niveau de l'état d'esprit, de la volonté et de la solidarité... mais forcément décevant au niveau du résultat et du fait qu'on s'est fait rejoindre deux fois au score. Normalement, quand on mène, le match est terminé et on doit gagner.

Lundi, c'est votre premier match Ă  la Beaujoire...
Bruno Cheyrou :
C'est sûr que c'est mieux de réussir ses débuts, d'un point de vue individuel et collectif. Maintenant, on essaie de dédramatiser un peu, de repartir du bon pied. On sait que les deux dernières saisons ont été délicates et difficiles. Il faut créer une bonne dynamique. Ca passe forcément par des résultats et une victoire ce week-end. Mais sans se mettre trop de pression. Le plus important pour le moment, c'est qu'on reconstruise un état d'esprit, que les supporters voient qu'on a la volonté de travailler tous ensemble, de gagner des matches... le reste viendra naturellement.

Joueur expérimenté au sein d'un groupe jeune, ton rôle n'en est que plus important...
Bruno Cheyrou :
Disons que je ne veux prendre la tête de personne. Il y a des jeunes qui sont plus ou moins demandeurs. Ceux qui le veulent, je n'hésite pas à leur donner tout ce que j'ai pu acquérir tout au long de ma carrière. Avec plaisir. Après, j'essaie de montrer l'exemple. Je suis capitaine et j'ai un devoir d'exemplarité. C'est ce que je m'attacherai à faire.

"J'ai un devoir d'exemplarité"

N'est-il pas difficile de commencer la saison par Boulogne et Le Mans, deux prétendants affichés à la montée ?
Bruno Cheyrou :
Oui, mais on pourra voir ce que valent les meilleures équipes de Ligue 2. Le Mans descend et à sans doute été touché par ce qui s'est passé la saison dernière. Il y a eu des changements dans l'effectif... ce sera un bon match à jouer. On pourra s'évaluer par rapport à ces équipes qui peuvent prétendre à la montée également.

Dès le début du championnat, il faudra gérer quatre matches en deux semaines...
Bruno Cheyrou :
Oui, il faudra effectivement prendre le maximum de points, gérer les effectifs... le coach aura un rôle primordial pour qu'on garde le maximum de fraîcheur. On est au mois d'août, il fait chaud et il ne faudra pas avoir trop de blessés à ce moment-là. Il faudra qu'on soit tous prêts.

Le Mans, une équipe réputée joueuse...
Bruno Cheyrou :
Oui, ils ont de bons joueurs et une bonne Ă©quipe, puisqu'ils Ă©taient en Ligue 1. Il ne faudra pas les laisser jouer. Ils savent jouer au ballon, faire tourner, combiner, attaquer. Il faudra ĂŞtre vigilant pour ne pas les laisser s'exprimer. On est Ă  domicile. A nous de nous faire respecter et d'imprimer le rythme que nous souhaitons.

Par Propos recueillis par F.C. - Photos fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×