18 octobre 2020

🎥 La r√©action des entra√ģneurs

FC Nantes - Stade Brestois

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Olivier Dall'Oglio après le match opposant le FC Nantes au Stade Brestois, pour le compte de la 7ème journée de championnat.

Christian Gourcuff, entra√ģneur du FC Nantes

"On a trois points qui font du bien dans ce contexte. On voit bien que le contexte général entrave la confiance. C'est capital pour jouer au foot. On doit faire beaucoup mieux avec de la confiance.
Après, sur le déroulé de la rencontre, je pense qu'on a su mettre en difficulté la défense brestois avec nos attaques rapides, notamment avec beaucoup de percussion. Mais dans la tenue du ballon, on doit être capable de faire beaucoup mieux. Les Brestois gardent le ballon très bas, et c'est compliqué d'aller leur chercher. Les trois buts sont sur des actions similaires.
La possession de balle ne veut rien dire. Les Brestois ont eu le ballon dans leur camp. J'aspire à beaucoup mieux dans la tenue de ballon, surtout au milieu du terrain. Sans ça, c'est difficile d'assoir son jeu.
Marcus Coco retrouve ses jambes, Randal Kolo Muani confirme... mais on doit faire mieux au milieu. On n'a pas évolué là à notre niveau. On doit faire beaucoup mieux dans notre capacité à garder le ballon.
On a un effectif... quand tout le monde sera opérationnel, on aura un effectif conséquent. Aujourd'hui, je me suis privé de Simon pour motif personnel, et c'est pour ça que je suis très content de son entrée."

Olivier Dall'Oglio, entra√ģneur du Stade Brestois

"On est mal rentrés dans le match, sans trop de détermination de la part de certains. On a un peu donné à manger à l'équipe adverse. On s'est fait punir. On court ensuite après le score. C'est compliqué. La première mi-temps a été défaillante.
Il y a eu des défaillances de certains qui ont rejailli sur le groupe. On fait une mauvaise entame. On a perdu énormément de duels sur ce match. Il y a des choses à revoir. Il faut être plus solide, plus réguliers... on sent une fragilité dans l'équipe. Ca fait partie du mental des joueurs professionnels. J'attends autre chose dans les semaines qui viennent.
Tout n'est pas à jeter. Il faut un état d"esprit. Se dire qu'on ne va prendre de but. Ce soir, ce n'était pas ça dans le respect des consignes non-plus. On savait que le bloc adverse allait nous attendre et nous piéger par des sorties rapides. On est complètement tombés dedans. On a donner confiance à l'équipe adverse. Ils méritent de gagner ce soir.
A la mi-temps, je peux sortir quatre ou cinq joueurs... on était pas prêts. Pas d'intensité de courses... il manquait beaucoup de choses. Malgré tout, quand on revient à 2-1 en deuxième mi-temps, j'attendais autre chose. On s'est créé plus d'occasions."

Par L.L. et F.C.