03 novembre 2020

4 000 euros remis Ă  la Fondation Recherche Alzheimer !

Fondation Recherche Alzheimer

Le 18 octobre dernier, lors de l'avant-match FC Nantes - Stade Brestois 29, le Club, par l'intermédiaire de son Président, Waldemar Kita, a remis un chèque de 4 000 euros à la Fondation Recherche Alzheimer.

Depuis de nombreuses années le Groupe LNA Santé soutient la Fondation Recherche Alzheimer notamment par l’organisation de colloques sur la maladie d’Alzheimer, à Nantes, à Paris et dans d’autres villes en France. Partenaire depuis plus de 10 ans de la Fondation Recherche Alzheimer, LNA Santé avait souhaité cette année réitérer son initiative lancée la saison passée avec le FC Nantes.

Ainsi, chaque but inscrit par les deux équipes lors du match FC Nantes - AS Saint-Étienne (2-2, 4ème journée de L1) permettait de faire grimper la cagnotte de 1 000 euros. Avec quatre buts marqués au total, 4 000 euros ont été remis à la Fondation Recherche Alzheimer, par Waldemar Kita, Président du FC Nantes avec à ses côtés, Willy Siret, Directeur Général LNA Santé (à gauche) et Jean-Luc Angélis, Directeur de la Fondation (à droite).

Ce chèque va ainsi contribuer à soutenir les projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer qui touche près d’un million de personnes en France. La Fondation Recherche Alzheimer, quant à elle, exprime sa vive gratitude à LNA Santé et au FC Nantes qui marquent des points de façon originale au service des chercheurs.

Le FC Nantes est très fier de pouvoir apporter son soutien à cette fondation créée en 2004 et aujourd'hui, reconnue d’utilité publique.


LNA Santé en bref

Notre partenaire LNA Santé, groupe de santé familial nantais (72 établissements en France et en Belgique), a reconduit son partenariat avec le FC Nantes pour 3 ans (partenaire manche des maillots des joueurs et staff soignant). Cet engagement renouvelé fait pleinement sens pour le groupe, qui, grâce à ce partenariat, permet, chaque semaine, à 20 ou 40 salariés et proches invités, d’assister gratuitement aux matchs. Il symbolise parfaitement l’esprit du jeu collectif des 6 700 salariés du groupe. Plus d'infos : www.lna-sante.com


La Fondation pour la Recherche sur Alzheimer

Créée en 2004, la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer est une fondation reconnue d’utilité publique située au sein de la Pitié-Salpêtrière. Elle a pour objet de soutenir et coordonner la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et de faire évoluer les connaissances sur le sujet. La Fondation apporte son soutien financier à des équipes d'excellence en France et en Europe ayant pour objectifs principaux la mise au point d'un diagnostic précoce et des traitements efficaces. La Fondation organise les Entretiens Alzheimer, conférences grand public, afin de partager les dernières données thérapeutiques et les perspectives d’avenir sur la maladie d’Alzheimer.
Plus d'infos : www.alzheimer-recherche.org