24 octobre 2020

🎥 ''S'appuyer sur le match réalisé face à Brest''

Ludovic Blas

Dimanche (13h), Ludovic Blas et ses coéquipiers s’apprêtent à défier les Sang et Or du RC Lens, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le milieu de terrain nantais revient sur l'actualité des Jaune et Vert avant ce rendez-vous dans le Nord.



UN TRÈS BON MATCH PERSONNEL FACE À BREST…

"J’ai essayé de jouer comme d’habitude, même si là, j’ai marqué. C’est ce qui diffère des premières rencontres. Depuis le début de la saison je suis bien et physiquement. Je fournis beaucoup d’efforts."

SON BUT FACE À BREST

"Mon but face à Brest ? Je ne le trouve pas spécialement beau (il sourit). Contre Monaco par exemple, c’était plus difficile."

LE REPLACEMENT DÉFENSIF

"Le replacement défensif, c’est ce qui me manque le plus chez moi. Je travaille beaucoup dessus et je le fais de plus en plus. Je le sais, c’est très important pour l’équipe. En étant devant avec Randal (Kolo Muani), on est les premiers défenseurs donc c’est à nous de mettre la pression et d’embêter l’adversaire sur sa construction du jeu. "

LES AUTOMATISMES AVEC RANDAL KOLO MUANI

"On s’entend bien dans la vie de tous les jours donc c’est plus facile sur le terrain. Il faut juste se parler et prendre nos responsabilités. On sait très bien que Randal est très fort dans ses qualités de vitesse. C’est à nous de réfléchir. Avec Marcus (Coco), par exemple, je n’ai pas besoin de parler avec lui, on se trouve automatiquement. C’est cette connexion qu’il faut aussi mettre en place avec Randal. Mais on y travaille."

LE DÉBUT DE SAISON

"On n’est pas à notre place et on devrait avoir plus de points. C’est comme ça mais on se doit de faire beaucoup mieux avec les qualités de notre effectif. Le match de Brest était très important et il faut s’appuyer sur ça."

LES MANQUES POUR S’IMPOSER PLUS RÉGULIÈREMENT

"Il nous manque un peu de réalisme, en finissant davantage nos actions. On a eu beaucoup d’occasions contre Brest et on aurait pu creuser l’écart bien avant. C’est ce qu’on travaille aussi la semaine et je pense qu’il faut essayer de marquer plus de buts…"

LA QUALITÉ DE L’EFFECTIF

"Avec l’effectif qu’on a, on se doit de faire plus. On a de belles qualités et les entraînements sont intenses. On est capable de faire mieux. Maintenant, il faut continuer à travailler et sur la durée, on verra comment ça se passera tout en s’appuyant ce qu’on produit en ce moment."

L’IMPACT DE CETTE VICTOIRE FACE À BREST

"C’était une période difficile et cette victoire nous a redonné confiance en nous. Je l’ai toujours dit, il ne faut pas douter car c’est compliqué d’attaquer les matches en doutant. Ça va nous aider à bien entamer nos futures rencontres."

LE MATCH DE DIMANCHE À LENS

"Chaque match est important. Celui de dimanche l’est évidemment. Le plus difficile, c’est de confirmer."

LES DIFFICULTÉS À L’EXTÉRIEUR

"J’aimerais bien avoir la réponse. Logiquement, ça doit être moins dur car il y a moins de public. Mais c’est un tout et sincèrement, je n’ai pas la réponse à cette question. On n’a pas eu des déplacements faciles non plus. On a été à Lille, Nice, Bordeaux… Rien de simple."


RC Lens - FC Nantes

8ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 25 octobre 2020, 13h
Stade Bollaert-Delelis


Par M.G & J.J