08 novembre 2020

Les Ă©chos du match (15h)

FC Lorient - FC Nantes

La délégation nantaise effectue le court déplacement à Lorient pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats. fcnantes.com vous propose les échos de la rencontre dont le coup d'envoi sera donné dimanche dès 15h au Stade du Moustoir. #AllezFCNantes

Voyage, voyage

172 kilomètres séparent le stade de la Beaujoire du Moustoir. Après Bordeaux, Monaco, Lille et Nice, les "Jaunes-et-Verts" effectuent en bus l'un des plus courts déplacements de la saison pour le compte de la 10ème journée de L1 Uber Eats. Au terme de leur dernière séance de travail à la Jonelière, les coéquipiers de Nicolas Pallois entameront en région morbihannaise leur mise au vert non loin du Moustoir où le groupe est attendu vers 13h30.

Le groupe nantais

Face aux Merlus, Christian Gourcuff a communiqué un groupe de 20 joueurs parmi lesquelles figurent le capitaine Nicolas Pallois, Andrei Girotto, Fabio et Kalifa Coulibaly, absents lors du dernier match face à Paris. Moses Simon (élongation), Anthony Limbombe (adducteurs) et Sébastien Corchia ne pourront participer à la rencontre. La composition du groupe nantais face à Lorient : Lafont (g) et Petric (g) - Appiah, Pallois, Girotto, Traoré, Fabio, Castelletto - Touré, Abeid, Louza, Bamba, Chirivella, Pereira de Sa, Blas, Coco - Kolo-Muani, Emond, Coulibaly et Augustin.

Au sifflet

Au sifflet en L1 depuis la saison 2019-2020, Stéphanie Frappart, originaire d'Herblay-sur-Seine dans le Val-d'Oise, dirigera la rencontre. L'arbitre internationale, qui a officié en finale de la Coupe du Monde féminine 2019, sera secondée par messieurs Mikaël Berchebru, Stephan Luzi et Robin Chapapria. Les assistants vidéo seront Dominique Julien et Stéphane Bré.

La stat'

Les deux formations seront à l'affiche de la 25ème édition depuis 1994. A noter que les "Jaunes-et-Verts" ont remporté la dernière opposition jouée le samedi 29 avril 2017 dans le cadre de la 35ème journée. Emiliano Sala délivrait la Beaujoire dans les ultimes instants du match (89e : 0-1).

Retrouvailles

Le déplacement à Lorient revêt un parfum particulier pour Christian Gourcuff qui a oeuvré pendant 25 ans sur le banc des Merlus (entre 1982-1986, puis 1991-2001 et 2003-2014). "C'est particulier parce que je reviens près de chez moi, dans une région où je vais me retirer plus tard. Mais le passé, c'est le passé. J'ai quitté Lorient en 2014, ça commence à faire quelques années..." a confié l'entraîneur du FC Nantes qui a connu trois accessions en L1 avec la formation morbihannaise en 1998, 2001 et 2006.

Bleuet de France

Chaque année, la L1 et la L2 s’associent au Bleuet de France pour venir en aide aux soldats d’hier et d’aujourd’hui ainsi qu’aux victimes de guerre et d’attentats. La rencontre entre le FC Lorient et le FC Nantes sera ainsi marquée par les commémorations. Les dirigeants, les joueurs des deux formations, l'ensemble du staff technique et les arbitres arboreront la fleur nationale du souvenir. Donner au Bleuet de France c'est aider ceux qui restent. Soutenir l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre >>

C'est dit !

"Cela va être un match compliqué. Le FC Nantes, on connaît les principes de jeu du coach (Christian Gourcuff), c’est une équipe qui va venir pour jouer. Malgré un match plus que moyen à Dijon, on a réussi à ramener un point (0-0). On va essayer de le bonifier à domicile..." a prévenu l'expérimenté défenseur du FC Lorient Jérémy Morel.

Le groupe lorientais

Christophe Pelissier a communiqué un groupe de 20 joueurs pour la venue du FC Nantes. Parmi les Merlus retenus, Vincent Le Goff, ex-pensionnaire de la Maison Jaune, est notamment de retour. Nardi (g) et Dreyer (g) – Mendes, Delaplace, Morel, Le Goff, Gravillon, Laporte – Abergel, Monconduit, Chalobah, Lemoine, Diarra, Le Fée, Marveaux, Laurienté – Hamel, Moffi, Wissa et Grbic. A noter que Quentin Boisgard observe une suspension. Thomas Fontaine, Jérôme Hergault, Franklin Wadja et Umut Bozok ne figurent pas dans le groupe.

Sans supporters...

En raison des mesures sanitaires, le match se jouera à huis-clos et l'Espace Visiteurs réservé aux supporters nantais au Moustoir ne pourra accueillir les fans des Jaunes-et-Verts. Ils étaient près de 700 à avoir effectué le déplacement en octobre 2016... #ToujoursAvecVous

Météo, météo...

Le soleil devrait percer dimanche après-midi en région morbihannaise avec de belles éclaircies annoncées par Météo-France. Accompagnées d'un mercure proche des 15°C et d'un vent faible (30km/h), les conditions de jeu seront favorables à l'ensemble des acteurs de la rencontre.

Suivre le match en Live !

Suivez au plus près l'actualité du FC Nantes et ne manquez rien de l'affiche de la 10ème journée de L1 Uber Eats entre le FC Lorient et le FC Nantes. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre dimanche sur Téléfoot la Chaine (15h).


FC Lorient - FC Nantes

10ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 8 novembre 2020 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade du Moustoir

Par A.D.