31 octobre 2020

🎥 ''Il faut que tout le monde soit √† 100%''

Denis Petric

En conférence de presse d'avant-match, Denis Petric est revenu vendredi sur la rencontre à venir ce samedi soir (21h), à La Beaujoire face au Paris Saint-Germain. Retrouvez l'intervention du portier jaune et vert face aux médias.



Comment vas-tu, du point de vue santé ?
Denis Petric :
Ca va, je vous remercie. J'espère que vous allez bien aussi. Pour moi, c'est le passé.
Je suis rest√© une dizaine de jours bien malade, dans le lit. J'ai eu beaucoup de sympt√īmes, sans perte de l'odorat et du go√Ľt. Pour le reste, fi√®vre, maux de t√™te, courbatures, etc. Ce n'√©tait pas √©vident. Mais aujourd'hui tout va bien.

Comment on s'en remet, en tant que sportif de haut niveau ?
Denis Petric :
Vu que j'étais bien malade, il fallait y aller progressivement et intelligemment à la reprise. On a fait petit-à-petit, en fonction des sensations et de la fatigue. On a ensuite tous refait nos tests cardiaques et efforts. Ce n'était pas facile pendant les quinze premiers jours.

Paris, ça te rappelle des souvenirs...
Denis Petric :
Oui, c'était en février. De bons souvenirs. Maintenant, il faut se concentrer sur nous et donner le maximum, que tout le monde soit à 100% pour pouvoir rivaliser avec cette équipe.

Comment juges-tu cette équipe ?
Denis Petric :
Il n'y a pas si longtemps, ils ont jou√© la finale de la Ligue des Champions ! Il ne faut pas penser qu'ils sont moins forts. Ils ont encha√ģn√© pas mal de matches ces derniers temps. Ils ont tellement de bons joueurs qu'ils peuvent pratiquement faire deux √©quipes ! Nous, il faudra qu'on soit √† 100% pour esp√©rer prendre des points.

Défend-t-on différemment face aux joueurs du Paris SG ?
Denis Petric :
Pas différemment. On s'attend à avoir un peu plus de travail qu'un autre match. C'est logique, vues les individualités et la qualité offensive. Ca reste un match de foot.

La défense nantaise sera inédite samedi...
Denis Petric :
On se pr√©pare parce qu'√† chaque test Covid, on peut avoir des surprises. Tout le monde travaille √† l'entra√ģnement, est concentr√© et sait ce qu'il a √† faire sur le terrain. On travaille les m√™mes phases, les m√™mes exercices... il n'y a pas de surprise. On se conna√ģt. Il y a peut-√™tre moins d'automatismes quand on joue moins. Mais quand le match commence... On est concentr√© sur notre travail.

Qu'apportes-tu de ton expérience dans le vestiaire ?
Denis Petric :
Mon r√īle n'a pas chang√©. Je suis ici pour aider l'√©quipe, donner des petits conseils, apporter mon exp√©rience. Le groupe doit bien se sentir et nous, les gardiens, qu'il y ait une bonne ambiance. Ce n'est pas √©vident d'√™tre "au taquet" au quotidien. J'essaie d'apporter mon exp√©rience et beaucoup de s√©r√©nit√©, de calme.

Quels sont tes rapports avec Alban Lafont ?
Denis Petric :
En ce qui me concerne, on a toujours gard√© de bons rapports. On s'entend tr√®s bien sur le terrain et dans le vestiaire. On travaille bien au quotidien pour qu'il puisse s'exprimer au mieux le week-end. Je suis quelqu'un de tr√®s simple. J'essaie qu'on ait une bonne ambiance et beaucoup de plaisir √† l'entra√ģnement. On a une tr√®s bonne relation.
Cette saison est compliquée pour tout le monde. Il faut s'attendre à tout. On passe des tests toutes les semaines, et à chaque fois, on ne sait pas ce qui nous attend. Rien que ça, tout le monde doit être concentré et prêt si le coach fait appel à nous. Il y a aussi 5 changements cette saison. Ca fait aussi du bien pour tout le groupe que tout le monde doivent se tenir prêt.



FC Nantes - Paris SG

9ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 31 octobre 2020, 21h
Stade de La Beaujoire


Par F.C & J.J


×