31 octobre 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Paris SG

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Thomas Tuchel après le match opposant le FC Nantes au Paris SG (0-3), en 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"La déception, c'est de ne pas avoir ré-édité en 2e ce qu'on avait fait en première. On avait la capacité à les embêter, on a deux énormes occasions... on était dans le match. En deuxième mi-temps, on n'est pas rentré avec la même implication et on prend un but rapidement. Et il y a ce deuxième but sur un pénalty discutable.
Sur l'action, je suis incapable de juger. Quand je suis revenu après le match, je peux me prononcer. La VAR a la capacité de rétablir la justice. Si ce n'est pas le cas, à quoi ça sert.
On pouvait s'appuyer sur la première mi-temps. Il n'y avait aucune raison de se relâcher. Après, on prend ce but rapidement. Et le PSG a cette qualité technique... On a eu une deuxième mi-temps très en-dessous de ce qu'on avait fait. On fait une très bonne première mi-temps. On était à 100%. Ensuite, si on est en retrait, ça devient difficile.
Quand on joue contre le PSG, les joueurs sont plus réceptifs. L'investissement était parfait avec une équipe parisienne ne trouvait pas la verticalité au milieu et qui s'obligeait à allonger. En certaines occasions, on a réussi à bien sortir le ballon rapidement et les mettre en difficulté.
On s'est créé des occasions. C'est notre mérite. Mais le reproche, c'est de ne pas avoir continué en deuxième ce qu'on avait fait en première mi-temps."

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris SG

"Je suis très content. On a fait un match très sérieux. J'ai vu une bonne énergie pendant 90 minutes. C'était avec plus de qualité pendant la deuxième mi-temps, et un peu de chance. On finit à 3-0, c'est une belle victoire.
L'équipe était mentalement un peu fatiguée et il y avait pas mal de changements. Le match n'était pas facile. On a réglé quelques choses tactiques à la mi-temps pour accélérer le jeu, trouver des distances plus courtes en deuxième mi-temps. Cela a aidé les joueurs."

Par F.C. et L.L.