03 novembre 2020

Le FC Nantes arborera le Bleuet de France

Solidarité et mémoire

La rencontre de dimanche après-midi (15h) entre le FC Lorient et le FC Nantes, comptant pour la 10ème journée de la Ligue 1 Uber Eats, sera marquée par une action commune entre LFP, les clubs professionnels et l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. À l'occasion de ce rendez-vous dans le Morbihan, le FC Nantes soutient le Bleuet de France.

Pour cette rencontre au Stade du Moustoir, les Canaris porteront un maillot floqué de la fleur du Bleuet. Ce symbole, sera également visible sur les équipements des membres du staff et dirigeants pendant le match.

À noter que plusieurs autres actions seront également mises en place pour ce match :

  • Une minute de silence sera respectée dans tous les stades, en hommage aux personnes mortes pour la France et aux victimes d’attentat

  • Les maillots portés par les joueurs seront réunis ensuite pour organiser des ventes aux enchères au bénéfice du Bleuet de France

Pour rappel, le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veufs, veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

Faire un don en faveur du Bleuet de France

Par M.G