03 décembre 2020

''Athlètes'', le calendrier du FC Nantes pour la bonne cause

AFM-TÉLÉTHON 2020

Prendre la pose, pour la bonne cause. Dans le cadre de l’édition 2020 du Téléthon qui se tiendra le week-end du 4 et 5 décembre, le FC Nantes a mis à contribution plusieurs joueurs de l’effectif professionnel à travers un calendrier sexy et solidaire.

Habitués à suivre les consignes de Christian Gourcuff durant la rencontre, Ludovic Blas, Fabio ou encore Mehdi Abeid ont cette fois-ci respecté le schéma de jeu imposé par le photographe nantais, Yachoki. Sur la pelouse et dans les gradins de la Beaujoire, les Canaris ont donné de leur temps pour récolter le plus de fonds possibles en faveur du Téléthon 2020.



Les bénéfices intégralement reversés !

Intitulé ''Athlètes'', ce calendrier, disponible dès le mercredi 4 novembre sur la boutique en ligne du Club, puis par la suite dans différents points de vente (FNAC, Culture.com, Amazon, à partir du 19 novembre), montre le corps de nos joueurs sans vulgarité, ni totale nudité. En Noir et Blanc, sans filtre ni la moindre retouche, pour plus d’authenticité et une émotion intacte.

Édité à 1 000 pièces et vendu au prix de 14,99 euros l'unité (l’ensemble des bénéfices seront reversés au Téléthon), le calendrier ''Athlètes'' permettra d’agir en en faveur de la recherche contre les myopathies et les maladies rares. On compte sur vous et votre générosité !

Ensemble, ne lâchons pas le combat et multiplions les victoires !


J'achète mon calendrier pour la bonne cause !



L’AFM-TÉLÉTHON

L’AFM-Téléthon est une association créée par une poignée de parents révoltés contre l’impuissance de la médecine et de la science. Déterminés à vaincre la maladie, depuis maintenant plus de 60 ans, des générations de militants, malades et parents de malades sont engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.
Plus d'informations : www.afm-telethon.fr

LE MOT DU PHOTOGRAPHE :

YACHOCKI : : "Le FC Nantes m’a proposé de réaliser des prises de vue des joueurs pour son calendrier dans un esprit « Les Dieux du Stade ». J’ai souhaité interpréter ce concept sans nécessairement passer par la nudité. En tant qu’artiste portraitiste, j’ai tenu montrer la diversité des athlètes : parfois dans la confiance, parfois dans la réserve ou la pudeur. Dans la continuité de ma pratique de la photographie, les images sont traitées sans retouche. Les corps et les visages des joueurs sont bruts et authentiques. Ils sont les visages de ceux qui suscitent la sympathie de la communauté des supporter·rice·s, au nom d’une cause, le Téléthon."
Plus d'informations : yachoki.com

Par M.G