08 novembre 2020

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Lorient - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Christophe Pelissier après le match opposant le FC Lorient au FC Nantes, pour le compte de la 10ème journée de championnat.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"C'est trois points. La deuxième mi-temps, c'était du foot. En première, je ne sais pas. Des deux côtés, d'ailleurs. Aucun rythme.
C'est assez logique qu'on l'emporte. L'entrée de Kader a dynamisé notre jeu offensif. On avait pris les choses en main, on posait le jeu, chez eux. Après, il. faut faire les différences. C'était un match important. On avait besoin de points. Ce n'est pas terminé, mais on se replace, avec un match en moins. La pression est là, et ça peut expliquer la première mi-temps. Au fil du match, on prend confiance dans notre jeu collectif.
C'est bien de voir des joueurs décisifs. On fait des changements pour apporter quelque chose de plus. C'est le cas avec Kader. C'est ce qu'il a fait.
Fabio, c'est le reste de Covid. Il ne se sentait pas bien. Ce sont aussi les répercussions qui vont au-delà des 8 jours. Ca ne nous a pas stabilisé non-plus (sic)
Ca fait un moment qu'on se parle. On doit se dire les choses. C'était incompréhensible de voir une mi-temps aussi terne. Il y a eu un changement radical en deuxième."

Christophe Pelissier, entraîneur du FC Lorient

"Ce soir, c'est l'efficacité qui nous a fait défaut. Le gardien nantais a su préserver son but et on a un poteau. On n'arrive pas à marquer et on se fait punir.
On a contrôlé les espaces, on ne concède rien sur la première mi-temps. On a deux ou trois occasions pour ouvrir le score... On se fait punir à 10 minutes de la fin. On doit garder cette envie d'aller de l'avant. Il faut s'améliorer offensivement et défensivement.
On ne peut pas dire qu'on ait un bon bilan à domicile. Mais je n'ai pas senti les joueurs inhibés. Il faut mettre les occasions au fond.
On voulait leur faire mal entre les lignes... on y arrive avec l'entrée de Sylvain Marveaux. Mais il fait poteau.
Je trouve qu'on a été performants dans ce qu'on voulait faire aujourd'hui.
On aime toujours gagner les derbies. Mais c'est vrai que ce n'est pas pour nous."

Par F.C. et J.J.


×